Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Seine à grand gabarit : l’enquête publique s’annonce mouvementée ;
- Saison 2022 : CroisiEurope s’adapte et innove ;
- Une toue sablière a coulé à Orléans dans la nuit de lundi à mardi ;
- Le bateau-restaurant « Le Chaland » est à vendre à Besançon…
ACTU => Seine-et-Marne. Seine à grand gabarit : le projet ne fait pas l'unanimité
(L'enquête publique concernant le projet de mise à grand gabarit de la Seine entre Bray-sur-Seine (Seine-et-Marne) et Nogent-sur-Seine (Aube) est en cours. Les associations de protection, qui remettent en question l’utilité économique du projet et dénoncent son impact sur les milieux naturels, y prendront part. France nature environnement va adresser une pétition au préfet…)
TOURMAG => CroisiEurope ouvre à la vente la saison 2022
(La compagnie familiale strasbourgeoise de croisières a fait évoluer ses offres et ses destinations en fonction des conditions sanitaires en Europe. Parmi les nouveautés, une croisière sur le Douro, un programme « Sur la Seine » et des thématiques randonnée pédestre ou personnages célèbres sur le Rhône…)
LA REPUBLIQUE DU CENTRE => Un bateau coulé face au quai du Fort-Alleaume à Orléans, au niveau des écluses
(A Orléans (Loiret), l'Étienne Bury, toue sablière de 13,60 m, a coulé dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 février. Selon les Compagnons chalandiers, propriétaires du bateau, l'incident serait dû à une panne de batterie sur une des pompes qui sert à pomper l'eau dans le bateau…)
EST REPUBLICAIN => La péniche-restaurant « Le Chaland » amarrée à Besançon est à vendre
(Le Chaland, le bateau-restaurant de Besançon (Doubs), est à vendre mais resterait un restaurant. Son propriétaire depuis 8 ans, David Ruffin, souhaite s’investir dans d’autres projets, plutôt du côté de l’océan Atlantique…)