Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Dans le Loir-et-Cher, les élèves face au risque d’inondation ;
- Cécile Avezard, missionnée pour dynamiser le report modal sur l’axe Rhône-Saône ;
- Le port de Rouen investit pour être plus propre et moins énergivore ;
- Incendie sur un bateau au port de plaisance de Pont-de-Vaux…
LA NOUVELLE REPUBLIQUE => Les élèves face au risque d’inondation
(L’association de l’Observatoire Loire organise dans les écoles des journées de sensibilisation sur le risque d’inondation. Au programme et à l’aide d’une maquette interactive : fonctionnement d’un fleuve, origine des crues, dangers liés au mouvement des eaux et surtout comment réagir lors d’une montée des eaux de la Loire…)
VNF => Cécile Avezard, missionnée pour dynamiser le report modal sur l’axe Rhône-Saône
(Cécile Avezard, directrice territoriale de Voies navigables de France (VNF) à Lyon, et nouvelle présidente de Medlink Ports, se voit confier par le ministre délégué chargé des transports, une mission de propositions pour dynamiser le fret fluvial sur l’axe Méditerranée-Rhône-Saône et y accroître l’offre de solutions de transport massifiées…)
MAVILLE => Rouen. Le sixième port français investit pour être plus propre et moins énergivore
(Bornes électriques pour couper le moteur des bateaux en escale, récupération et filtration des eaux pluviales souillées et terminaux multimodaux : le port de Rouen, 6e port français avec 22 Mt de marchandises générant 2 milliards d’€ par an, investit pour être plus propre et moins énergivore…)
LYON CAPITALE => Ain : un bateau prend feu au port de plaisance de Pont-de-Vaux
(Dans la soirée du 16 janvier, un bateau a pris feu dans le port de plaisance de Pont-de-Vaux (Ain). Le bateau se serait enflammé depuis l'intérieur en l’absence de ses propriétaires. Il s’est embrasé quand ils ont ouvert la porte à leur retour. Les bateaux proches ont été évacués par les secours. Il n'y aucun blessé…)