Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- L'économie du port du Havre impactée par le coronavirus ;
- Les conséquences du coronavirus sur les entreprises luxembourgeoises ;
- Sète : la voiture termine sa course entre le quai et un bateau ;
- A Bruxelles, le groupe Ziegler veut développer l’utilisation de la voie d’eau…
LCI => L'économie du port du Havre impactée par le coronavirus
(L'épidémie de coronavirus ralentit toute l'économie mondiale, notamment celle des ports de commerce. Au Havre (Seine-Maritime), l'activité risque de chuter de 30%. Par précaution, les contrôles de navires en provenance de Chine ont été renforcés. Le trafic maritime a nettement et sans doute durablement ralenti…)
RTL => Les conséquences du coronavirus sur les entreprises luxembourgeoises
(En Chine, la lutte contre le coronavirus a conduit à l'arrêt du transport fluvial dans tout le pays. Les pièces détachées produites en Chine à destination des entreprises européennes ne sont plus acheminées. Au Luxembourg, les chaînes de production de l’entreprise IEE sont à l'arrêt, faute des pièces produites en Chine…)
MIDI LIBRE => Sète : la voiture termine sa course entre le quai et un bateau, le conducteur s'en sort indemne
(Le jeudi 20 février, à Sète (Hérault), une voiture a quitté le quai Paul-Riquet pour se retrouver bloquée, sur le côté, entre le quai et la coque du bateau Rio-Tagus. Malgré une scène impressionnante (les photos en témoignent), le conducteur est ressorti indemne de l’accident…)
PORT BRUSSELS => Visite du ministre bruxellois Alain Maron au nouveau siège du groupe Ziegler
(Le 18 février, Alain Maron, ministre bruxellois chargé de la Transition climatique et de l'Environnement, a visité le nouveau siège social du groupe Ziegler sur le Port de Bruxelles. Fondée en 1908, l’entreprise de transport prévoit d’intensifier l’utilisation de la voie d’eau dans sa chaîne logistique…)