Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 04/09/2019
    VU/LU – Le chantier de la Haute-Seine fête ses 100 ans
    2019-09-04 - 17:09
     Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :Villeneuve-le-Roi. Le chantier de la Haute-Seine fête ses 100 ans. (photo DR)
    - Villeneuve-le-Roi. Le chantier de la Haute-Seine fête ses 100 ans ;
    - Des bateliers transportent du tuffeau au château de Chambord ;
    - Les écluses de Tancarville poursuivent leur modernisation ;
    - Les castors sont de retour sur la rive gauche du Rhône…


    LE PARISIEN => Villeneuve-le-Roi : au chantier naval de la Haute-Seine, on crée et on répare des bateaux d’exception depuis un siècle
    (Le chantier naval de la Haute-Seine, à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) a été créé en 1919, il y a tout juste cent ans. Le chantier, qui construit notamment les bateaux-mouches parisiens, a été racheté en 2005 par la CEMEX, une entreprise mexicaine de matériaux de construction…)


    FRANCE 3 => Voyage de la pierre : quand le château de Chambord se souvient de ses origines ligériennes
    (A l’occasion des 500 ans du début du chantier du château de Chambord, des associations de bateliers ont entrepris de remonter, comme jadis, une pierre de tuffeau sur leurs bateaux, de Tours (Indre-et-Loire) jusqu'au port de Chambord à St-Dyé-sur-Loire. Depuis dimanche, le parcours s’accompagne de multiples festivités…)


    CONSTRUCTION CAYOLA => Les écluses de Tancarville poursuivent leur modernisation
    (Haropa-Port du Havre a lancé le programme de modernisation et de fiabilisation des écluses de Tancarville (Seine-Maritime). Initié en 2016 avec le changement de la porte amont, le chantier se poursuivra jusqu’en 2022 avec le renouvellement des autres portes. Coût total des travaux : 15 M€…)


    LES PENICHES DE LYON => Les castors sont de retour sur la rive gauche du Rhône
    (A Lyon, les habitants des bateaux-logements observent les castors. L’un d’eux a même filmé deux animaux sur la rive gauche. Au début du 20e siècle, le nombre de castors dans le département du Rhône était estimé à quelques dizaines d’individus. Les mesures de protection ont permis au castor de reconquérir progressivement le Rhône…)

  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure