Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 23/11/2018
    VU/LU- Green Deliriver, un nouveau concept de logistique urbaine
    2018-11-23 - 11:40
    GRDF associé au projet de bateau hybride biogaz-électricité Green Deliriver (Image D.R.)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Le 1er Green Deliriver, navette fluviale électricité/biogaz, doit être construit en 2020 ;
    - Dans le Maine-et-Loire, les bateliers en lutte contre la taxe d’Autorisation d’Occupation Temporaire du domaine public ;
    - En Haute-Saône, VNF renforce les berges de la Saône érodées par les crues ;
    - Canal de Nimy-Blaton-Péronnes : le pont du « Risqu’à tout » est détruit aujourd’hui…

    VIMEO => Vidéo : Green Deliriver, un bateau hybride biogaz-électricité pour la logistique parisienne
    (GRDF et 7 partenaires, dont Voies navigables de France (VNF), ont signé un partenariat avec Segula Technologies pour développer le « Green Deliriver », une navette fluviale hybride électricité et gaz naturel qui pourrait transporter des marchandises jusqu’au cœur de Paris ou évacuer les déchets de la capitale. La construction d’un 1er Green Deliriver est prévue pour 2020… )

    LE KIOSQUE => La batellerie de Loire menacée par une taxe à la hausse effrénée
    (Dans le Maine-et-Loire, la taxe d'Autorisation d'Occupation Temporaire (AOT) du domaine public concerne les bateaux depuis un arrêté préfectoral de 2017. Elle pèse particulièrement sur les bateaux à passagers. Les bateliers, fortement mobilisés, craignent l’abandon de ce patrimoine pour des raisons économiques…)

    L'EST REPUBLICAIN => Ils protègent les berges de la Saône
    (A Fédry (Haute-Saône), Voies navigables de France (VNF) a entrepris de « battre » (enfoncer) des palplanches le long de la Saône pour protéger de l’érosion les perrés du XIXe siècle. Ces travaux concernent 260 m de berges...)

    SUD INFO => Démolition du pont du «Risqu’à tout», qui franchissait le canal Nimy-Blaton-Péronnes, à Bernissart
    (La navigation est interrompue jusqu’au mardi 27 novembre sur le canal de Nimy-Blaton-Péronnes, en Belgique, suite à la démolition, aujourd’hui, du pont du « Risqu’à tout » de Blaton-Harchies (Bernissart). Fermé à la circulation automobile depuis 2016, le pont ne sera pas reconstruit…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure