Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Des barrages de troncs dressés à Toulouse sur le chemin de halage du canal du Midi ;
- Les 24 Heures motonautiques de Rouen, jugées polluantes, seront-elles maintenues ? ;
- A Paris, les rues sont numérotées en fonction de la Seine ;
- Le Marais poitevin veut relancer le tourisme fluvial et commande deux bateaux…
VALEURS ACTUELLES => Des cyclistes agressés à Toulouse sur le canal du Midi
(Des bandits de grand chemin sur le canal du Midi ? Du 22 au 24 mars, des barrages de troncs d’arbres ont été dressés par des groupes de 3 à une dizaine de personnes pour arrêter les cyclistes. Il ne semble pas qu’il y ait eu agression ni vol. Voies navigables de France (VNF) et la police sont intervenus…)
PARIS NORMANDIE => Les 24 Heures motonautiques refont surface au conseil municipal de Rouen
(La tenue des 24 heures motonautiques de Rouen sur la Seine est suspendue à l’octroi d’une subvention par la Ville. Si la Ville ne demande pas l’arrêt, en 2021, de cette manifestation à l’empreinte carbone importante, elle réclame des garanties qu’elle tende vers le zéro carbone d’ici 3 ans…)
ACTU => A Paris, comment sont numérotées les rues ?
(A Paris, la numérotation des rues a pour référence la Seine : dans les rues perpendiculaires ou obliques, la numérotation commence à l’extrémité de la voie la plus proche de la Seine, en tournant le dos au fleuve. Dans les rues parallèles, elle débute à l’extrémité de la voie la plus proche de la source du fleuve…)
SUD OUEST => Le Marais poitevin veut relancer le tourisme fluvial et commande deux bateaux
(Le Parc naturel régional du Marais poitevin a commandé 2 bateaux habitables 0 émission pour attirer de nouveaux visiteurs et relancer un tourisme fluvial qui s’est éteint après les années 90. Un appel d’offres sera lancé pour la gestion des bateaux qui navigueront en 2022 sur la Sèvre niortaise, entre Niort (Deux-Sèvres) et Marans (Charente-Maritime)…)