Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 01/03/19
    VU/LU – Dérèglement climatique : le cri d’alarme d’Elisabeth Ayrault (CNR)
    2019-03-01 - 17:43
     Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :Intervention d'Elisabeth Ayrault au Grand Débat du Pacte Finance Climat (vidéo YouTube sur le site de la CNR)
    - Elisabeth Ayrault : "Le changement climatique, c'est maintenant !" ;
    - Des bénévoles vont animer le port d’Halluin sur la Lys ;
    - A Tours, une étude pour effacer 2 seuils qui bloquent les bateaux ;
    - Deux appels à projets pour 4 emplacements à Lyon…


    CONNAISSANCE DES ENERGIES => « Le changement climatique, c'est maintenant »: le cri d'alarme de la CNR
    (Elisabeth Ayrault, qui dirige depuis 6 ans la Compagnie nationale du Rhône (CNR), gestionnaire du fleuve, s’insurge contre l’absence de sensibilisation des entreprises face au dérèglement climatique : "Les entreprises n'en ont pas véritablement pris conscience et raisonnent à court terme. Vous me voyez effarée de leur incapacité à se mobiliser pour enrayer le phénomène" s’exclame-t-elle, en précisant que le débit du Rhône connait depuis plusieurs années des successions préoccupantes de pics et de creux...)


    LA VOIX DU NORD => Halluin Des bénévoles vont redonner vie à la terrasse du port de plaisance
    (Du 20 avril au 15 septembre, les bénévoles du collectif de la Rouge Porte proposeront petite restauration et animations sur la terrasse du port de plaisance d’Halluin (Nord) sur la Lys. Le collectif avait déjà assuré cette mission en 2015...)


    LA NOUVELLE REPUBLIQUE =Loire : une étude pour naviguer sous les ponts
    (Tours Métropole lance une étude de faisabilité pour “ résorber les points durs à la navigation ” au niveau des pont Wilson et St-Cosme à Tours (Indre-et-Loire). En période de basses eaux, des seuils au niveau des 2 ponts limitent la portion de fleuve utilisable en particulier par les bateaux à passagers de l’association Boutavant…)


    VNF => Emplacements pour le stationnement de bateaux à Lyon
    (Voies navigables de France (VNF) lance deux appels à projets pour valoriser 4 emplacements de bateaux sur les quais lyonnais du Rhône et de la Saône. Les candidats peuvent proposer des activités de bateaux à passagers ou à usage commercial…)

  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure