Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- VNF interrompt la navigation de plaisance pendant le confinement ;
- La navigation interdite en Loire-Atlantique jusqu’au 30 novembre ;
- Entretien avec Pascal Gauthier, directeur territorial Nord-est de VNF ;
- L'aménagement du port de Nantes-Saint-Nazaire est suspendu…
VNF => Covid-19 : VNF maintient son niveau de service
'Voies navigables de France (VNF) s’engage à maintenir « un niveau de service optimal sur l’ensemble de son réseau » durant le confinement. Mais la circulation des bateaux à passager avec hébergement, les activités nautiques et de plaisance sont interdites conformément au décret du 29 octobre 2020…)
OUEST FRANCE => Loire-Atlantique. La navigation interdite sur les voies d’eau du département
(Comme lors du précédent confinement, la navigation touristique et de plaisance est interdite sur les voies d’eau de Loire-Atlantique jusqu’au 30 novembre. Des autorisations sont néanmoins accordées dans le cadre scolaire ou professionnel et pour les bateaux à passagers…)
RCF => 3 questions à Pascal Gauthier, Directeur territorial Nord/Est chez Voies Navigables de France
(VNF souhaite investir 175 millions d’euros pour moderniser le réseau fluvial français, soit un peu plus de 43 millions d’euros pour le Grand Est. Pour Pascal Gauthier, directeur territorial Nord/Est, cette somme va notamment permettre d’améliorer le stockage de l’eau et de moderniser le réseau, pour le fret mais aussi pour le tourisme fluvial et fluvestre…)
FRANCE BLEU => L'aménagement du port de Nantes-Saint-Nazaire est suspendu
(Le projet de parc écotechnologique du Carnet (Manche) sur un site naturel en rive gauche de la Loire pour le port de Nantes-Saint-Nazaire a été suspendu le mardi 4 novembre par la direction du port, suite à l’avis défavorable rendu par un conseil scientifique…)