Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Mardi, 21 bateaux emportés par la crue ont dérivé sur le Lot ;
- L’écluse secondaire du Coudray-Montceaux a été remise en service ;
- Mauges-sur-Loire renouvèle ses pontons et lance un appel à projets ;
- A Chalon-sur-Saône, la mairie monte le mur anti-crue…
SUD OUEST => Crue en Lot-et-Garonne : 21 bateaux de plaisance à la dérive sur le Lot
(Le mardi 2 février, 21 bateaux de location de Le Boat ont été emportés par la crue du Lot au niveau de Douelle et Luzech (Lot). Plusieurs bateaux ont coulé, 8 ont atteint le barrage de Fumel et 4 l’ont passé. Une passerelle a été endommagée au barrage de Prayssac et un bateau a percuté une pile du pont de Fumel qui a dû être fermé à la circulation...)
CONSTRUCTION CAYOLA =>
L’écluse secondaire du Coudray-Montceaux a été remise en service
(L’écluse secondaire du Coudray-Montceaux (Essonne), arrêtée pour travaux depuis 1999, a été remise en service le 28 janvier 2021. Trois autres écluses secondaires seront restaurées et modernisées sur la Seine amont d’ici 2023, Vives-Eaux (juillet-décembre 2021), La Cave (2022) et Champagne (2023)…)
OUEST FRANCE => Mauges-sur-Loire. Trois sites à mettre en valeur en bord de Loire : un appel à projets est lancé
(A Mauges-sur-Loire (Maine-et-Loire), la municipalité envisage la création d’un parcours de sculptures en bord de Loire, souhaite renouveler les pontons pour faciliter l’accueil de bateaux de croisière et lance un appel à projets pour réaménager 3 sites en structures d’accueil pour les cyclistes de La Loire à vélo …)
LEJSL => Chalon monte son mur anti-crue
(A Châlon-sur-Saône, la cote d'alerte de la Saône, fixée à 6 m, devrait être atteinte dans la journée au niveau du port fluvial qui sert d'échelle de référence. L’approche de cette cote était le signal attendu par les services techniques de la ville pour monter le mur anti-crue, qui joue un rôle au-delà de la côte 6,45 m…)