Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Redon : les projets se précisent pour les bateaux Condorcet et Pacifique ;
- Le musée maritime et portuaire de Rouen a ouvert il y a 40 ans ;
- VNF Rhône-Saône : une vidéo pour piloter son bateau de location ;
- Pendant l’éclusée, il faut 2 points d’amarrage…
OUEST FRANCE => Redon. Le nouveau projet autour des péniches de la Vilaine se dévoile
(A Redon (Ille-et-Vilaine), 2 anciens bateaux de commerce, le Pacifique et le Condorcet, sont mis par la Ville à disposition des Amis de la batellerie de l’Ouest (Ambo). Leur projet : une scène flottante dans l’une des cales et une salle d’exposition dans l’autre. Le musée de la Batellerie de l’Ouest, lui, a à nouveau fermé ses portes après les Journées du Patrimoine…)
ACTU.FR => Le musée maritime de Rouen a ouvert ses portes il y a 40 ans et foisonne de projets
(Il y a 40 ans, en 1980, un bijoutier de Rouen faisait le pari de créer un musée maritime à Rouen (Seine-Maritime). En 1988, le port a attribué à son association le Hangar 13, ancien entrepôt vinicole Schiaffino. C’est dans ce bâtiment long de 200 m, qu’a rouvert en 2004 un nouveau musée riche en objets, documents et archives ainsi qu’un chantier de restauration…)
VNF => VNF Rhône-Saône : une vidéo pour piloter son bateau de location
(La direction territoriale Rhône-Saône de Voies navigables de France (VNF) a mis en ligne une vidéo de 10 minutes en français, anglais et allemand pour accompagner les candidats au tourisme fluvial sur la rivière : pour reconnaître les panneaux de signalisation, passer une écluse ou amarrer son bateau en toute sécurité…)
BLOG => En mauvaise posture
(Pendant l’éclusée, il faut 2 points d’amarrage. C’est parce que cette règle a été oubliée qu'un bateau de location s’est retrouvé bloqué, sur le canal du Midi, dans la largeur de l’écluse, entre les 2 bajoyers, après avoir tourné de 90 degrés…)