Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Après le pont-canal de Briare, VNF lance une nouvelle souscription, sur le canal du Midi ;
- Vers un nouveau pôle multimodal au port de l'Ardoise ;
- Mayenne : un appel à projets pour 8 maisons éclusières ;
- La concertation sur l'accès fluvial à Port 2000 est prolongée en janvier...
LA DEPECHE => L'aqueduc des Voûtes cherche ses mécènes
(Voies navigables de France (VNF) lance une souscription pour la restauration de l'aqueduc des Voûtes à Renneville (Haute-Garonne). L'aqueduc, construit entre 1688 et 1690, permet au canal du Midi d'enjamber l'Hers. Les dons sont collectés sur le site de la Fondation du Patrimoine...)
MIDI LIBRE => Un retour d'activités au port de L'Ardoise
(La communauté d'agglomération du Gard rhodanien a signé le vendredi 22 décembre dernier, l'acte d'achat des 70 ha de terrains d'ArcelorMittal à Laudun-l'Ardoise (Gard). Cet achat était le préalable indispensable à l'aménagement d'un pôle multimodal et de logistique de fret sur le port rhodanien...)
OUEST-FRANCE => Le département de la Mayenne veut valoriser ses maisons éclusières
(Le conseil départemental de la Mayenne lance un appel à projets pour valoriser huit maisons éclusières sur la rivière Mayenne. Les candidatures pour créer de nouveaux services liés au tourisme sont attendus avant le 20 avril 2018. Un 1er appel à projet avait été lancé en 2017...)
HAROPA => Avis de prolongation à la concertation
(La concertation organisée par le Grand port maritime du Havre (Seine-Maritime) sur le projet d'amélioration de l'accès fluvial à Port 2000 a été prolongée du 29 décembre au 19 janvier. Cette prolongation a pour objet de permettre à davantage d'intervenants de réagir sur ce dossier, ce qui laisse supposer que peu de contributions ont pour le moment été déposées sur le
site dédié. Une réunion publique est prévue le 17 janvier...)