Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 28/04/2016
    VU/LU - Une soucoupe flottante pour vivre sur et sous l'eau !
    2016-04-28 - 13:58
    La soucoupe flottante de "Jet-capsule" (document Jet-capsule")Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Une soucoupe flottante pour vivre sur et sous l'eau ! ;
    - Le songe de Paul Riquet... (un nouveau projet de tournage sur le canal du Midi) ;
    - "Lärm-Péniche", un nouveau club parisien au pied de Notre-Dame ;
    - La date limite de dépôt des dossiers de candidature au premier Trophée environnemental fluvial ;
    - La décision des communes mouillées par la Sarre de promouvoir, ensemble, le tourisme fluvestre de leur beau canal...

    LE FIGARO => Entre maison et bateau, une soucoupe pour vivre sur et sous l’eau
    (La salle à manger-cuisine au-dessus de l'eau, la chambre et la salle de bain dans une bulle vitrée sous l'eau et une terrasse avec potager tout autour. C'est ainsi que se présente le projet de maison-bateau lancé parla  société italienne "Jet-capsule". Imaginée pour le milieu marin, cette bulle flottante habitable, à propulsion électrique, est tout à fait adaptable à l'eau douce (NDLR : mais gare au Tirant d'eau !...). Son prix devrait tourner autour de 200.000 euros...)

    MIDI LIBRE => Projet de tournage sur le Canal du Midi : le songe de Paul Riquet
    (Le réalisateur Jean Périssé, auteur en 2014 du film documentaire La fabuleuse histoire de Monsieur Riquet, prépare un nouveau film, Le Songe de Naurouze, qui sera centré sur la rencontre entre Colbert et Pierre-Paul Riquet en 1673. Pour le réaliser, Jean Périssé cherche des coproducteurs : "On se trouve un peu dans la situation de Riquet à Naurouze : on ne sait pas si le projet va se réaliser. Si ce n'est pas cette année, ce sera l'an prochain, j'y crois !"...)

    SORTIR À PARIS => Lärm péniche : un nouveau club parisien au pied de Notre Dame
    Une nouvelle adresse sur l'eau pour les nuits parisiennes : la Péniche Lärm, conçue par le directeur artistique et promoteur de grands clubs parisiens comme le Rex ou le Showcase, s'est amarrée sur la Seine, quai de la Tournelle, au pied de la cathédrale Notre-Dame. Le nom de ce nouveau "club parisien-péniche" veut dire "bruit" en plusieurs langues, notamment en allemand, précise l'article. Les riverains sont prévenus...

    L'ANTENNE => Le Trophée environnemental fluvial de Port de Paris`
    (Le magazine rappelle la date limite de dépôt des candidatures (30 juin 2016) pour participer au premier concours environnemental des bateaux fluviaux navigant sur l'axe Seine. "Haropa-Ports de Paris" avait annoncé la création de ce Trophée le 22 mars dernier, en partenariat avec le CAF, la CNBA et VNF. Le Trophée concerne aussi bien les bateaux de transport que les bateaux à passagers, et 5 thématiques ont été retenues : les gaz à effet de serre, la protection du milieu aquatique, la gestion des déchets, les nuisances, et le management environnemental. Les primes aux lauréats iront de 5.000 à 10.000 euros...)

    VNF => Ensemble pour promouvoir le tourisme "fluvestre" du canal de la Sarre
    (Dans un communiqué publié avant-hier, M.Hetzel, député et président du Pays de Saverne, M.Lett, député-maire de Sarreguemines, M.Marty, député-maire de Sarrebourg, et M.Papinutti, directeur général de Voies Navigables de France, se sont félicités de la décision des collectivités, mouillées par la Sarre, de "constituer une gouvernance pour promouvoir le tourisme fluvestre" au long du canal...)

    À demain !
    ...
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure