Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- La centrale "K" sera inaugurée ce jeudi à Kembs sur l’Île du Rhin ;
- 3000 cadenas-serments vont être décrochés de la passerelle des Deux-Rives entre Strasbourg et Kehl ;
- Un système espagnol pour surveiller son bateau à distance ;
- Manque d'eau et plantes contraignent l'Arecabe à annuler deux évènement sur le canal de Berry...
L'ALSACE => Une nouvelle centrale hydraulique à Kembs
(A Kembs (Haut-Rhin), la centrale K, une usine hydraulique équipée d'une passe à poisson, sera inaugurée jeudi après plus de cinq années de chantier. La nouvelle centrale est située sur l’Île du Rhin, en aval du barrage qui alimente le Grand canal d’Alsace et en amont de la principale usine hydroélectrique de Kembs mise en service en 1932...)
DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE => Passerelle des Deux-Rives : dernier avertissement avant l’enlèvement des 3 000 cadenas
(Avis aux amoureux : la ville de Strasbourg (Bas-Rhin), en partenariat avec la ville allemande de Kehl, va retirer, à partir du 7 novembre, les 3 000 cadenas accrochés pour sceller des serments d'amour sur la passerelle des Deux-Rives. Ce rituel, pour romantique qu'il soit, engendre de "réelles dégradations qui menacent la pérennité des garde-corps" indique la Municipalité...)
L'ACTU DU NAUTISME => Un système pour surveiller son bateau à distance
(Une société espagnole propose un système de surveillance des bateaux à distance, composé d'un module central et d'une série de capteurs sensibles à la tension des batteries, la présence d’eau dans les puisards, la présence de gaz ou de fumée ou encore des mouvements dans le bateau. En cas de détection d'anomalie, une information est immédiatement transmise sur votre portable...)
ARECABE => Déception : un week-end sans navigation à Vierzon
(L'Arecabe, Association pour la réouverture du canal de Berry, joue de malchance : après l’annulation de la navigation prévue début octobre à Châtres-sur-Cher, le manque d’eau, les nénuphars et la prolifération des plantes aquatiques ont contraint les organisateurs à annuler également la navigation prévue les 15 et 16 octobre à Vierzon (Cher). "Il nous reste à espérer que 2017 sera plus favorable à la découverte, par la navigation, du canal de Berry et son environnement"...)