Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 26/04/2018
    VU/LU - Une "marée noire" a pu être contenue dans le port de Bonneuil
    2018-04-26 - 11:48
    Bonneuil, lundi et mardi. Les sapeurs-pompiers de la BSPP en intervention « marée noire » suite à une pollution aux hydrocarbures (Photo Benoît Vega/BSPP.)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Marne : les pompiers mobilisés depuis lundi pour éviter la propagation d'une nappe d'hydrocarbures ;
    - Paul Bertrand, repreneur du chantier Plaquet, face à la faillite annoncée ;
    - Fin de concession et ouverture aux opérateurs privés pour le port de Metz ;
    - "Hektor" reprend son tour d'Europe au départ de Pont-de-Vaux...

    LE PARISIEN => Port de Bonneuil : comment les pompiers ont lutté contre une «marée noire»
    (Lundi 23 et mardi 24 avril, une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour limiter la propagation d’une nappe d'hydrocarbures de 500 m de long dans le port de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne). L'opération de dépollution des darses est toujours en cours mais le port devrait rouvrir vendredi. L’origine de cette pollution, qui menaçait la Marne d'une petite marée noire, n’était pas connue mercredi...)

    L'AVENIR => La vérité de Paul Bertrand sur le chantier naval Plaquet
    (Paul Bertrand, l'ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie de Wallonie Picarde, tente d'expliquer dans la presse locale comment le chantier naval Plaquet, qu'il a repris en 2014, est aujourd'hui au bord de la faillite. Il évoque le lâchage de son associé, la perte d'un gros contrat et l'absentéisme du personnel. "Je suis un investisseur, pas un directeur" a-t-il déclaré...)

    LE REPUBLICAIN LORRAIN => Le port de Metz sera-t-il privatisé ?
    (La Chambre de commerce qui a créé le port de Metz (Moselle) en 1967 et en est concessionnaire depuis 50 ans va laisser la gouvernance de l'équipement à Voies navigables de France et la région Grand Est qui vont s’associer au sein d’un syndicat mixte ouvert (SMO). Collectivités locales et opérateurs privés y seront les bienvenus. L'objectif est d'améliorer les performances du port dont le trafic est inférieur à celui de Mulhouse...)

    BLOG LE VOYAGE D'HEKTOR => Hektor quitte le port
    (La saison de navigation reprend ! Eric dit Riquet et Sylvie dite Nenette, ont largué les amarres d'"Hektor" et quitté leur hivernage à Pont-de-Vaux (Ain) pour remonter la Saône puis le Doubs. Leur projet est de faire le tour de l'Europe des canaux en 5 ans...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure