Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Une halte fluviale verra le jour en 2022 à Talange ;
- Canal de la Marne au Rhin : le pont mobile de la rue Bazin à Nancy va être réparé ;
- Rhenus achemine trois transformateurs par voie fluviale ;
- Canal du Midi : Le Boat a fermé sa base de Trèbes le 31 mars…
LE REPUBLICAIN LORRAIN => Une halte fluviale verra le jour en 2022 à Talange
(Sur la Moselle, une halte fluviale d’une soixantaine de places, dont une dizaine pour des bateaux de 38 m, devrait être opérationnelle début 2022 sur le plan d’eau de Talange, entre Thionville et Metz, avec bornes eau et électricité, cale de mise à l’eau et parking voitures…)
ICI C NANCY => Nancy : des travaux à venir sur le pont Bazin du 13 au 16 avril
(Le tablier du pont mobile de la rue Bazin à Nancy (Meurthe-et-Moselle), réalisé en 1995, s’élève horizontalement pour laisser passer les bateaux sur le canal de la Marne au Rhin. En position basse depuis fin 2020 suite à une fuite d’huile sur un vérin, il sera réparé du 13 au 16 avril 2021…)
JDL GROUP => Rhenus achemine trois transformateurs par voie fluviale
(Trois transformateurs ont été transportés depuis le port allemand de Duisburg jusqu’à St-Leu-d’Esserent (Oise) sur la barge Fortitudo, affrétée par le groupe Rhenus pour le transport fluvial de colis lourds. Cette barge, conçue pour les canaux à petit gabarit, transporte des colis lourds depuis janvier 2019…)
L'INDÉPENDANT => La base nautique trébéenne a fermé ce mercredi soir
(La société de location Le Boat a anticipé l’annonce d’un 3e confinement en fermant sa base de Trèbes (Aude), sur le canal du Midi, le 31 mars. Felipe Escobar, directeur régional des opérations sur le sud de la France, est venu lui-même fermer la base, en espérant la rouvrir en 2022…)