Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Seine : une dispute entre bateliers finit en collision ;
- Le Biboat, un bateau-caravane qui n'existerait qu'en 3 exemplaires ;
- La déclaration d'utilité publique du canal Seine-Nord est prolongée jusqu'en 2027 ;
- Organigramme : la communication de VNF n'a plus de tête...
YAHOO ACTUALITES => Le Coudray-Montceaux : après la fuite de carburant, la mairie refuse de payer la facture
(Dimanche 26 août, une dispute entre 2 capitaines se terminait par une collision devant l’écluse du Coudray-Montceaux (Seine-et-Marne). Le choc a fait 2 blessés légers et réduit le "Mutin" à l'état d'épave. La Ville, qui a dû gérer une fuite d'hydrocarbures du bateau, porte plainte contre le propriétaire et contre Voies navigables de France (VNF)...)
FRANCE 3 => Nantes : l'étonnant “bateau-caravane” des Rendez-Vous de l'Erdre
(Imaginée dans les années 1980 par Jack Castagné, le Biboat remporte son petit succès aux Rendez-vous de l'Erdre, près de Nantes. Ce bateau-caravane peut aussi bien naviguer qu'être transporté derrière une voiture. D'après son propriétaire, seuls 3 Biboat auraient été construits, dont l'un serait à Tahiti...)
L'ANTENNE => La DUP du canal Seine-Nord prorogée jusqu'en 2027
(Un décret paru au Journal officiel du 31 juillet 2018 proroge jusqu'au 12 septembre 2027 la déclaration d'utilité publique (DUP) du canal Seine-Nord Europe qui datait de 2008. Ce décret confirme la relance du projet confirmée à l'automne par le Gouvernement, sous la pression du président de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand...)
VNF => Le nouvel organigramme de la direction de VNF
(Pas de nouvelles têtes dans cet organigramme actualisé au 1er septembre mais une surprise : la vacance des postes de directeur et d'adjoint au directeur de la communication. Depuis quand cette situation dure-t-elle ? L'organigramme ne le dit pas...)