Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Mercredi, le port à sec d’Hautmont a accueilli son 1er bateau de commerce ;
- Les ports lorrains s’unissent en un syndicat mixte ;
- Rejoindre le château de Mursay en bateau à chaîne sur la Sèvre ;
- La mission Mécénat de VNF a collecté près de 5,7 M d’€ en 5 ans…
L'OBSERVATEUR => Hautmont : Historique, Renault livré au Port à Sec
(Le mercredi 17 avril, le port à sec d’Hautmont (Nord), sur la Sambre, a connu sa 1re livraison industrielle : les 3 énormes pièces arrivées de Dunkerque par bateau sont destinées à la future ligne de presse XXL d’emboutissage de l'usine Renault de Maubeuge. Cette opération a valeur de test avant la réouverture de la Sambre annoncée pour 2021…)
LE REPUBLICAIN LORRAIN => Transport fluvial : union des quatre ports lorrains pour professionnaliser leur gestion
(En Lorraine, les ports de Thionville-Illange, Metz-Mazerolle, le nouveau port de Metz et Nancy-Frouard, sur la Moselle, se réunissent dans un syndicat mixte ouvert né d’un partenariat entre la région Grand Est et Voies navigables de France (VNF). La mise en œuvre du syndicat devrait être effective début 2021…)
FRANCE 3 => Un bateau à chaîne au pied du château de Mursay à Échiré pour relier les deux rives de la Sèvre
(Le château de Mursay, résidence du poète Agrippa d’Aubigné dans laquelle grandit Madame de Maintenon, à Échiré (Deux-Sèvres) est désormais desservi par un bateau à chaîne qui le relie à l’autre rive de la Sèvre niortaise. La traversée est gratuite et ouverte à tous…)
VNF => 2 400 arbres replantés au cours de l’hiver 2018-2019
(Depuis décembre 2013, la Mission Mécénat de Voies navigables de France (VNF) met en place des actions pour sensibiliser le grand public et les entreprises. Les dons récoltés et le produit des événements, près de 5,7 M d’€ en 5 ans, ont permis de replanter 10 400 arbres le long du canal du Midi dont 2 400 au cours de l’hiver 2018-2019…)