Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Un plan d’actions pour structurer l’offre touristique de la vallée de l’Oise ;
- Un escalier pour le port de l’Arsenal à Paris : l’ai-je bien descendu ? ;
- L2Onaval travaille sur une barge ostréicole électrique ;
- Campagne d’abattage de frênes sur le tunnel de Balesmes-sur-Marne…
VNF => VNF accompagne la Vallée de l’Oise dans sa stratégie touristique
(Le jeudi 1er octobre 2020, le préfet de l’Aisne, le président du Conseil départemental, le directeur Bassin de la Seine de Voies navigables de France (VNF) et les représentants des intercommunalités ont signé un plan d’actions afin de structurer l’offre touristique de la vallée de l’Oise. Le plan évoque aménagement d’escales et nouveaux projets fluviaux …)
LE PARISIEN => Paris : quand la place de la Bastille renoue avec le port de l’Arsenal
(A Paris, la place de la Bastille est en cours de réaménagement depuis 2017 et encore pour 2 mois. Les architectes Bernard Althabegoïty et Annick Bayle ont imaginé un grand escalier, objet architectural majeur du projet, qui descendra bientôt vers le port de l’Arsenal…)
AFBE => L2Onaval travaille sur une barge ostréicole électrique
(A Locmiquelic (Morbihan), le cabinet d’architecture naval L2Onaval associé à un ostréiculteur travaille au développement d’une barge électrique qui pourra transporter jusqu’à 10 tonnes d’huitres. Le projet est suivi de près par la région Bretagne qui pourrait favoriser l’adoption de la solution pour l’ensemble de la profession...)
VNF => Seconde campagne d’abattage d'arbres sur le tunnel de Balesmes-sur-Marne
(Sur le canal entre Champagne et Bourgogne, Voies navigables de France (VNF) a mené une 2e campagne d’abattage des arbres du tunnel de Balesmes-sur-Marne (Haute-Marne). Les frênes, atteints par la chalarose ont été abattus sur un linéaire de 860 m…)