Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 12/09/2017
    VU/LU - Un journaliste suit la trace d'un pot de yaourt de 1976 ramassé sur une plage du Havre
    2017-09-12 - 11:42
    Thibaut SchepmanAujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Thibaut Schepman a remonté la Seine jusqu'à la source des déchets. Inquiétant ;
    - "Cabaret onirique", un nouveau bateau-spectacle à Strasbourg ;
    - Un code fluvial pour Madagascar et le canal des Pangalanes ;
    - "Quelque part, quelque chose…", le carnet de voyage du "Chat Lune" aux Pays-Bas...

    NOVA => Thibaut Schepman : « La Seine est devenue un fleuve poubelle »
    (Quand le journaliste Thibaut Schepman tombe, sur Facebook, sur une photo d’un pot de yaourt retrouvé sur une plage du Havre, il découvre avec horreur que ledit pot date de 1976... Choqué, il décide alors de remonter le cours de la Seine pour reconstituer l'histoire des déchets qui atteignent l'estuaire. "Jeter un mégot dans un caniveau, dit-il encore, il faut le savoir, ça termine dans un fleuve. Ce sont des réflexes à perdre" explique-t-il...)

    DNA => Strasbourg - Le Cabaret onirique ouvre au public fin septembre
    (Amarré depuis le mois dernier derrière le Barco Latino, tout près de la médiathèque Malraux, à Strasbourg (Bas-Rhin), un nouveau bateau-spectacle ouvrira au public fin septembre sur un bateau de 40 m qui a eu pour devises successives "Le Saint Suaire", puis "Excalibur". Océane Gil, sa nouvelle propriétaire l'a renommé « Cabaret onirique » et compte y programmer, à partir d'octobre, jusqu'à quatre spectacles par semaine...)

    L'EXPRESS => Transport – Urgence de la constitution du code fluvial
    (Le nouveau ministre du Transport et de la météorologie de Madagascar aura la charge de constituer rapidement un code fluvial pour l'île, a précisé son prédécesseur lors de leur passation de pouvoir : "Jusqu’à présent, Madagascar ne dispose pas d’un code fluvial, alors qu’un méga projet avec le Maroc est en cours". Ce "méga projet" concerne l'aménagement pour la navigation du canal des Pangalanes qui borde la côte Est de l'île. "D’autres projets sont en cours sur d’autres fleuves" a précisé l'ancien ministre...)

    BLOG DU CHAT LUNE => Quelque part, quelque chose…
    (Dans le blog qu'il consacre à ses voyages sur l'eau, le capitaine du Linssen "Le Chat Lune" ne suis pas l'ordre chronologique et s'autorise à omettre des étapes. D'où le titre de son journal de bord : "Quelque part, quelque chose…". Depuis juillet, "Le Chat Lune" navigue aux Pays-Bas. Dernières péripéties : la traversée de la Westerschelde (l'Escaut occidental) et le passage de l'écluse de Terneuzen avec cinq "commerces"...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure