Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Un directeur de projet en charge du canal du Midi est nommé auprès du préfet d'Occitanie ;
- Le gouvernement supprime la taxe affectée à la chambre nationale de la batellerie artisanale ;
- Ouges : 200 000 € seront consacrés à la rénovation de l’écluse 61 ;
- Le canal d'Orléans souffre de la sécheresse... et des fuites, explique un marinier...
NEWS PRESS => Nomination du directeur de projet en charge du canal du Midi
(Laurent Cyrot, ingénieur polytechnicien, est nommé, à partir du 1er octobre, directeur de projet en charge du canal du Midi auprès du préfet de la région Occitanie. Il devra animer la réflexion autour d'une nouvelle gouvernance du canal du Midi et mener des réflexion autour de la valorisation de l'ouvrage...)
LE FIGARO => Ces drôles de petites taxes qui vont disparaître...
(Le ministère des Finances annonce la suppression de 17 "petites taxes à faible rendement" l'an prochain, sur les 192 identifiées par l'Inspection générale des finances. Parmi elles, la taxe affectée à la chambre nationale de la batellerie artisanale...)
LE BIEN PUBLIC => Ouges : 200 000 € seront consacrés à la rénovation de l’écluse 61
(Voies navigables de France (VNF) prévoit de rénover la maison éclusière d'Ouges (Côte-d'Or), sur le canal de Bourgogne. La maison est gérée par l’Association bourguignonne talents sans frontières (ABTSF) qui y organise guinguettes et projets artistiques...)
VNF => VNF améliore la petite écluse d'Evry
(Du 17 septembre au 25 novembre , Voies navigables de France (VNF) réalise 710 000 euros de travaux de rénovation sur la petite écluse du site des ouvrages de navigation d’Evry (Essonne), sur la Seine...)