Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 05/06/2019
    VU/LU - Un collectif lance une nouvelle navette fluviale à Nantes
    2019-06-05 - 13:45
    La navette relie les pontons Gachet (Nantes) et La Grimaudière (La Chapelle sur Erdre) (Photo J. Urbach/ 20 Minutes)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - A Nantes, un test de nouvelle navette fluviale pour les habitants ;
    - Un bateau pousseur de VNF a coulé dans le grand canal d'Alsace ;
    - A Colmar, Liebherr-Mining expérimente la voie d’eau ;
    - Thabor, un bateau culturel à Douai…

    20 MINUTES => Nantes: Partisans d'un nouveau franchissement de l'Erdre, ils mettent en place leur propre service de navette
    (A Nantes (Loire-Atlantique), un collectif d’entreprises, de riverains et d’associations a mis en place, pour tout le mois de juin, une nouvelle navette fluviale entre Nantes et la Chapelle-sur-Erdre pour faciliter les déplacements des salariés mais aussi convaincre Nantes métropole de rendre cette traversée pérenne…)

    FRANCE 3 => Blodelsheim: un bateau pousseur coule sur le grand canal d'Alsace
    (Mardi 4 juin, en début d’après-midi, un bateau pousseur de Voies navigables de France (VNF) a coulé dans le Grand canal d’Alsace à Blodelsheim (Haut-Rhin). Il n’y a ni blessé, ni pollution, l’emplacement a été marqué par une bouée avec réflecteur radar…)

    L'ALSACE => Liebherr-Mining relève le défi du transport fluvial
    (Le fabricant de pelles hydrauliques Liebherr-Mining Equipment, basé à Colmar (Haut-Rhin), a lancé le 3 juin un test pour transporter ses pelles par voie fluviale, mode de transport jugé plus écologique, plus sûr et moins gênant pour les usagers de la route et les riverains…)

    L'OBSERVATEUR => Douai. Thabor, une péniche culturelle s’amarre à Doriginies
    (A Douai (Nord), Alexia Balandjian et Nicolas Defawe souhaitent créer un lieu culturel sur le bateau Thabor, acheté il y a 2 ans à un marinier douaisien et amarré à la Gare d’eau de Dorignies. Le couple, après 11 ans de vie artistique à Berlin, souhaite y créer une scène flottante itinérante…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure