Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Un bateau de plaisance s'est échoué au milieu du Doubs à Besançon ;
- Voiture dans le canal : la navigation interrompue sur le canal de la Marne au Rhin ;
- Les structures flottantes d'un futur restaurant arrivent demain à Périgueux ;
- Zeus met au jour un poisson de plus de 10 000 ans sur le canal de Nantes à Brest...
FRANCE 3 => Besançon : le bateau s'échoue sur un banc de sable dans le Doubs
(Décidément, le jeu de bateau-perché a la cote cette semaine (
voir le VU/LU du 18 avril). Mardi, c'est un bateau de location Le Boat qui s'est retrouvé perché sur un banc de sable au milieu du Doubs dans la boucle de Besançon (Doubs). "Une scène qu'on ne voit que rarement à Besançon, même au plus fort de l'été" selon la journaliste. Etiage ou manque de dragage, l'incident n'augure rien de bon pour la saison estivale...)
L'EST REPUBLICAIN => Laneuveville-devant-Nancy La voiture volée termine dans le canal
(Encore une voiture qui finit sur le chemin des bateaux... Après celle qui a bloqué le 38 m de Laurent Pelletier sur le canal des Vosges samedi, une voiture volée a été extraite, mardi, du canal de la Marne au Rhin, à Laneuveville-devant-Nancy (Meurthe-et-Moselle). La navigation a été suspendue quelques heures, le temps que les plongeurs vérifient que le véhicule était vide et que la dépanneuse l'extraie de l'eau...)
FRANCE-BLEU => PHOTOS - A Périgueux, la péniche restaurant s'installe sur le quai
(A Périgueux, les travaux de création d'une structure flottante destinée à accueillir un restaurant ont commencé sur les quais de l'Isle. Les quatorze boites flottantes montées au Portugal doivent arrivées jeudi 20 avril. Une fois assemblées, elles porteront une structure de 40 m de long et 6 m de large. Le restaurant, prévu pour 200 couverts, doit ouvrir en août...)
SMATAH => Un poisson de plus de 10 000 ans
(C'est en dégageant des arbres abattus sur le canal de Nantes à Brest par la tempête Zeus que les techniciens du chantier ont découvert des gravures de poissons primitifs sur des plaquettes de schiste. Le site a été immédiatement protégé grâce à un responsable de l'équipe forestière passionné d'Archéologie et des fouilles ont pu démarrer. Le poisson représenté est un cœlacanthe qui devait vivre dans l'Aulne il y a 10 000 ans...)