Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- La porte d’écluse de Lutzelbourg a été réparée dans la journée ;
- Bilan des locations de bateaux satisfaisant à Sireuil ;
- 18e bénédiction des bateliers sur la Sèvre à Coulon ;
- Quand un bateau de 1911 perd son safran dans une écluse du canal du Midi…
LE REPUBLICAIN LORRAIN => Un bateau percute une porte de l’écluse à Lutzelbourg
(A Lutzelbourg (Moselle), sur le canal de la Marne-au-Rhin, un bateau de plaisance est entré en collision avec la porte de l’écluse. Le trafic fluvial a été interrompu seulement jusqu’au soir, le temps que Voies navigables de France (VNF) dégage le bateau et effectue les réparations…)
SUD OUEST => Charente : les bateaux de location plaisent aux marins d’eau douce
(A Sireuil (Charente), sur la Charente, Audrey Motta, responsable d’Intercroisières, fait un 1er bilan plutôt satisfaisant de la saison de location : « On a eu essentiellement de la clientèle de dernière minute. On doit avoir 10 % d’activité en plus par rapport à l’an dernier. Il nous est souvent arrivé de refuser des demandes »…)
LA NOUVELLE REPUBLIQUE => La bénédiction des bateliers
(Sur la Sèvre à Coulon (Deux-Sèvres), la 18e bénédiction des bateliers a eu lieu le 23 août. Les bateliers qui font visiter le dédale des rigoles ont descendu la rue de l’église avant d’embarquer, avec les autorités religieuses et la maire…)
BLOG DU KAPADOKYA => Kening Redbad
(Le Kening Redbad, un bateau hollandais de 1911 parfaitement « dans son jus », a passé l’écluse de la Méditerranée sur le canal du Midi sous l’objectif admiratif de Mad and Pat. Grosse frayeur, mais belle solidarité quand le safran de 200 kg s’est détaché, bloqué sur le radier…)