Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 01/10/2020
    VU/LU - Un bateau-cirque sur l’étang de Thau au printemps prochain
    2020-10-01 - 11:08
    Anne Pribat devant son bateau circassien, qui répond au poétique nom de "Mange-Nuage". (Photo D.R.)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Trapéziste et navigatrice, elle aménage un bateau-cirque à Sète ;
    - Pierre-Paul Riquet s’est éteint il y a 340 ans. Ses œuvres restent ;
    - A Langon, le ponton promis est enfin en cours d’installation ;
    - Défis de la logistique, un séminaire en ligne…

    MIDI LIBRE => Sète : un bateau-cirque mis à l’eau à Balaruc
    (La circassienne Anne Pribat, trapéziste et navigatrice, a fait aménager une piste circulaire de 4 m de diamètre sur un catamaran de 10,50 m de long. Au printemps prochain, le bateau-cirque Mange-Nuage proposera ses 1ers spectacles autour de l’étang de Thau avant de, peut-être, partir pour un tour du monde…)

    L'INDÉPENDANT => Pierre-Paul Riquet s’est éteint il y a 340 ans
    (L’anniversaire de la mort du créateur du canal du Midi est l’occasion de rappeler l’intérêt et la valeur des ouvrages conçus par Pierre-Paul Riquet. A Ventenac-en-Minervois (Aude), le pont-canal de Répudre est aujourd’hui le plus vieux au monde. Sa construction a coûté autant que quatre écluses…)

    SUD-OUEST => Tourisme fluvial : à Langon, le ponton arrive enfin
    (Reportée pendant le confinement, l’installation du nouveau ponton de Langon (Gironde) a enfin commencé. Une grue de 100 tonnes positionnée au milieu du fleuve, à bord d’une large barge flottante, est en place pour positionner les ducs-d’Albe….)

    LE JOURNAL DU GRAND PARIS => Quelle transition pour la logistique ?
    (Le journal du Grand Paris organise le mercredi 14 octobre à 16 h un séminaire en ligne (un « webinaire ») autour des défis à relever par la logistique. Comment opérer la transition vers de nouvelles pratiques et des équipements moins polluants ? Avec des intervenants de la SNCF, de l’Ademe, de Sogaris et Antoine Berbain, directeur général Haropa-Ports de Paris. Evénement gratuit sur inscription…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure