Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Bateau + hôtel, le concept séduit sur la Somme ;
- Un projet de centrale électrique menace le canal de Berry ;
- La passerelle technique de l'écluse d'Ablon sera ouverte au public ;
- Bruxelles : le 1012e costume du Manneken-Pis est un costume d'éclusier...
COURRIER PICARD => Bientôt un nouvel acteur pour partir en croisière sur la Somme
(A partir du printemps prochain, la société Backwaters proposera des croisières au fil de la Somme à bord du "Natalia", un bateau hybride construit en Belgique. Le "Natalia" naviguera à la journée entre Abbeville et Péronne et s'arrêtera le soir à Amiens où les croisiéristes dormiront à l’hôtel. Une offre originale qui s'inspire des péniches-hôtels...)
LA NOUVELLE REPUBLIQUE => Des inquiétudes au sujet du canal de Berry
(Le canal de Berry, déclassé en 1955, comblé, encombré, n'en a pas fini avec les épreuves. Un projet de centrale électrique sur le cours d’eau l’Yèvre à Vierzon (Cher) menace l'alimentation du canal entre Vierzon et Noyers-sur-Cher. Les élus de la communauté de communes Val de Cher-Controis montent au créneau pour défendre un canal en eau...)
LE PARISIEN => Entre Ablon et Vigneux, une piste cyclable franchira la Seine
(Les départements de l’Essonne et du Val-de-Marne étudient la création d'une liaison cyclable sur la passerelle qui relie Vigneux (Essonne) et Ablon (Val-de-Marne) au-dessus de l'écluse. Cette nouvelle traversée doit accueillir l’itinéraire de la Scandibérique le long de la Seine, dans le cadre de l’EuroVelo 3...)
PORT DE BRUXELLES => Le Port de Bruxelles a offert le 1012ème costume au Manneken-Pis, un costume d’éclusier
(A Bruxelles (Belgique), la tradition veut que, pour les grandes occasions, la statue du Manneken-Pis soit rhabillée. Le jeudi 18 octobre, le petit garçon a revêtu son 1012e costume, celui d'un éclusier, à l'occasion des 25 ans du Port de Bruxelles en tant que société régionale. Une façon de rendre hommage aux membres des services opérationnels du Port...)