Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 20/09/2018
    VU/LU - Travaux en cours sur le canal de l'Aisne à la Marne
    2018-09-20 - 14:22
    Reims. Mais pourquoi il n'y a plus d'eau dans le canal Aisne-Marne ? (Photo Lionel Gonzalez / France 3 Champagne-Ardenne)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Canal de l'Aisne à la Marne : des travaux à Sept-Saulx et à l'écluse du moulin de Sapigneul ;
    - Des employés de VNF dénoncent le mauvais état de la Meuse :
    - Un opérateur unique gérera 9 ports publics et privés de Moselle ;
    - Le bateau "Cher" est attendu à Vierzon demain vendredi...

    FRANCE 3 => Reims. Mais pourquoi il n'y a plus d'eau dans le canal Aisne-Marne ?
    (Sur le canal de l'Aisne à la Marne, la navigation est à l'arrêt entre Condé-sur-Marne et Berry-au-Bac jusqu'au 14 octobre. Cette période de chômage permettra la réalisation de travaux de génie civil à Sept-Saulx (Marne) et la réfection totale de l'écluse du moulin de Sapigneul (Aisne)...)

    L'EST REPUBLICAIN => Voie verte : l’état du canal en question
    (Des membres du syndicat CFDT de la direction territoriale Nord-est de Voies navigables de France (VNF) ont parcouru, en septembre, le chemin de halage de la Meuse de Belleville-sur-Meuse à Verdun pour rencontrer les usagers. Ils dénoncent des digues et berges en mauvais état, des problèmes d'étanchéité aux écluses et des débits réservés de plus en plus restrictifs. "Mais nous n’avons plus de tracteur pour faucher et de moins en moins d’agents" regrette le syndicaliste...)

    CONSTRUCTION CAYOLA => Un opérateur commun pour 9 ports en Moselle
    (Conséquence de la loi NOTRe, Voies navigables de France (VNF) a créé un syndicat mixte ouvert qui désignera début 2019 un opérateur unique chargé de gérer 9 ports publics et privés de Moselle. Le nouvel opérateur gèrera le nouveau Port de Metz et les installations de Metz, Thionville-Illange et Frouard...)
    NDLR => Dans le prochain numéro de Fluvial (octobre), retrouvez un article détaillé sur la nouvelle gouvernance des ports.

    LES POTINS DE PHILIPOTTE => Le bateau "Cher" est attendu à Vierzon demain vendredi
    (Le "Cher", flûte berrichonne sauvée de l'oubli par l'Arecabe, association pour la réouverture du canal de Berry, retrouvera le canal de Berry à Vierzon (Cher) le vendredi 21 septembre entre 10 h et 11 h après un convoyage depuis Briare-le-Canal (Loiret)...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure