Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Les réservations de bateaux reprennent depuis début août dans l’Yonne ;
- Port de Laudun-L'Ardoise : vers une gestion par la CNR à partir de 2023 ;
- Le Collectif les Péniches de Lyon présente ses bateaux du patrimoine ;
- Ponts et passerelles sur les voies cyclables : le cauchemar des aménageurs…
FRANCE 3 => Yonne : une saison en demi-teinte pour le tourisme fluvial
(Dans l'Yonne, les réservations de bateaux reprennent grâce à une météo plus clémente. La fréquentation n'est pas aussi forte que les années d'avant Covid mais, malgré les restrictions sanitaires, les touristes étrangers sont de retour sur les rivières et les canaux du département…)
LES ECHOS => Port de Laudun-L'Ardoise : vers une gestion par la CNR à partir de 2023
(Le port fluvial de Laudun-L'Ardoise (Gard), sur le Rhône, doit être géré à partir de fin 2023 par la Compagnie nationale du Rhône (CNR). Actuellement, une partie du port est exploitée par 4 conventions d'occupation temporaires (COT) attribuées par Voies navigables de France (VNF). L’autre partie est gérée par la CNR…)
COLLECTIF DES PENICHES DE LYON => Les péniches logement de Lyon, un véritable patrimoine vivant
(Le Collectif les Péniches de Lyon (une centaine de bateaux amarrés sur la Saône ou le Rhône) propose à ses adhérents de présenter une description historique de leurs bateaux, pour la plupart bateaux de commerce des années 1930. Seules 4 fiches sont en ligne mais d’autres devraient suivre…)
VELO & TERRITOIRES => Petit tour au pays des ponts et passerelles cyclables
(Les cyclistes comprennent parfois mal l’absence de passerelles aménagées pour le vélo sur les cours d’eau. Pourtant ponts et passerelles concentrent une grande partie des réflexions, des travaux et des budgets, ont rappelé les maîtres d’ouvrage lors d’un webinaire organisé sur le sujet par l’association Vélo & Territoires…)