Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 18/03/2021
    VU/LU - Spectaculaire opération de remorquage d'un bateau échoué sur la Mayenne
    2021-03-18 - 10:10
    Les délicates opération de remorquage se sont déroulées ce mardi matin et ont duré 2 heures (Photo Radio France - Adrien Bossard)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Un bateau échoué sur un barrage de Mayenne a pu être remorqué ;
    - Les pièces de l’A380 transportées sur la Garonne, c’est terminé ;
    - Arthur Germain descendra la Seine à la nage en 52 jours ;
    - Canal des Vosges : travaux en cours…

    FRANCE BLEU => Spectaculaire opération de remorquage d'un bateau échoué sur la Mayenne
    (Le samedi 13 mars, un bateau de 9 m, déporté par le vent, s’est échoué sur le barrage de l'écluse de Pendu à Château-Gontier (Mayenne). Les propriétaires ont pu enlever le moteur avant que les services du Département ne réussissent finalement, après plusieurs tentatives, à remorquer le bateau jusqu’à la rive. Un sauvetage à suivre en vidéos…)

    ACTU => A Langon, le site Airbus va être mis en vente
    (Les pièces de l’A380 transportées sur la Garonne, c’est terminé. L’État met en vente les sites fluviaux d’Airbus à Langon (Gironde). Des composants du Beluga XL seront encore acheminés en 2021 et jusqu’en 2023 vers Toulouse, mais ils ne transiteront plus par Langon...)

    LE POINT => Le nouveau pari fou du plus jeune fils d’Anne Hidalgo
    (Après avoir traversé la Manche à la nage à 16 ans il y a 3 ans, Arthur Germain débutera, le 6 juin, un voyage de 774 km à la nage sur la Seine en 52 jours, de sa source au Havre (Seine-Maritime) pour sensibiliser à l’environnement fluvial. « Les gros problèmes sont les écluses, et aussi Paris et Rouen, que l'on ne peut traverser qu'entre 6 et 10 h du matin »…)

    VOSGES MATIN => Capavenir : de multiples travaux sur le canal et les écluses
    (Les écluses du canal des Vosges font actuellement l’objet d’une réfection à Thaon-les-Vosges (Vosges) pour colmater des fuites et économiser l’eau. Les bajoyers de l’écluse 20 ont été refaits en intégralité et des enrochements installés sur les berges. Les travaux devraient durer jusqu’au 22 mars…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure