Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 08/06/2020
    VU/LU - Saison fluviale : tous les regards sont braqués sur la clientèle française
    2020-06-08 - 11:15
    Le bateau solaire pour faire des ballades touristiques écolos sur le Lot, une énergie renouvelable et non polluante. (SAS BATEAUX POUR LA PLANÈTE)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - « Nos concitoyens vont redécouvrir le pays » estime Thierry Guimbaud ;
    - Le Canal du Midi attend les plaisanciers français ;
    - Un bar en bord d’eau dans l’incertitude en l’absence des touristes étrangers ;
    - Canal du Nivernais : « Est-ce qu’on aura la clientèle française ? »…

    FRANCE TV INFO => Le monde d‘après le coronavirus et le tourisme durable
    (« Le tourisme international va connaître un ralentissement et nos concitoyens vont redécouvrir le pays. Les voies d’eau, c’est un excellent moyen, surtout si la saison est chaude» estime Thierry Guimbaud, directeur général des Voies navigables de France (VNF). La France était jusqu’alors la 1re destination touristique mondiale avec 90 millions de visiteurs étrangers…)

    LA DEPECHE => Privé des étrangers, le Canal du Midi attend les plaisanciers français
    ("D'habitude, on n'est que 2 francophones sur le port" lance un habitant du port de Castelnaudary (Aude). Repartis dans leur pays à l’annonce du confinement, les Anglais et Néo-Zélandais ne reviendront pas cette année. Chez Le Boat, les réservations n’arrivent plus de l’étranger. Tout le monde attend maintenant les Français, qui ne sont pas en temps normal la clientèle la plus importante…)

    FRANCE BLEU => Canal du Nivernais : L’Écluse Des Dames rouvre avec pas mal d’incertitudes
    (Sur le canal du Nivernais, le tourisme fluvial fonctionne surtout grâce à la clientèle étrangère. Au bar L’Écluse des dames, à Prégilbert (Yonne), Nicolas Rouas devra se passer des touristes belges et hollandais et " pour les bateaux, c’est mort ". La clientèle locale ne suffira pas à compenser. N. Rouas lance un crowfounding pour tenir la saison...)

    LE JOURNAL DU CENTRE => Les professionnels du tourisme fluvial espèrent effacer deux mois de disette
    (Sur le canal latéral à la Loire et le canal du Nivernais, les bases de location rouvriront dans les prochains jours. « Est-ce qu’on aura la clientèle française ? Ça ne comblera pas l’absence de la clientèle internationale. ll faut se réinventer. Les opérateurs sont prêts » positive le directeur du syndicat mixte du canal du Nivernais, Frédéric Durville…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure