Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Nicole Gilles, Le Boat : « Sur un bateau, on est confiné avec des gens que l'on a choisis » ;
- Corinne Dufaud, Nicols : « Les Français vont privilégier les voyages à l’intérieur du pays » ;
- Les touristes étrangers doivent retrouver « le chemin de la France et celui du canal du Midi » ;
- Lot-et-Garonne : « Les professionnels du tourisme "jouent leur vie" »…
FRANCE 3 => COVID-19 : Les loueurs de bateaux vont-ils réussir à éviter le naufrage cet été ?
(France 3 Bourgogne-Franche Comté consacre un dossier aux loueurs de bateaux, qui font face à difficultés financières et incertitudes sur la reprise de la navigation mais espèrent une nouvelle clientèle : "Sur un bateau, on est confiné avec des gens que l'on a choisi. C'est le mode de transport idéal pour profiter de la nature en toute sécurité » explique Nicole Gilles, chef de base Le Boat à St-Jean-de-Losne (Côte-d’Or)…)
OUEST-FRANCE => Cet été, le Choletais Nicols mise sur des vacances de proximité
(« Au vu du contexte sanitaire, les vacances à l’étranger sont compromises, prévoit Corinne Dufaud, responsable de la centrale de réservation Nicols à Cholet (Maine-et-Loire). Les Français vont privilégier les voyages à l’intérieur du pays. Et pour se dépayser tout en évitant la foule, il n’y a pas mieux que la navigation fluviale ! »…)
L'INDEPENDANT => Canal du Midi. Inquiétudes pour la saison
(Pour Philippe Greffier, président de la communauté de communes Castelnaudary Lauragais, "la réouverture du Canal (NDLR : à la navigation de plaisance le 11 mai), c’est un premier pas, mais pas une étape décisive. Après, il faudra encore que les péniches hôtels et les restaurants soient autorisés à rouvrir et que les touristes étrangers puissent retrouver le chemin de la France et celui du canal du Midi"…)
LE PETIT BLEU D'AGEN => Les professionnels du tourisme "jouent leur vie"
(Jean-François Garrabos, président de l’office de tourisme de l’Albret (Lot-et-Garonne), compte sur un flux beaucoup plus important de touristes français et une saison touristique qui s’étalera du 20 juillet au 20 septembre. « Je pense aux hébergeurs, aux animateurs ou aux hôteliers. Sur une saison, ils jouent leur vie, contrairement aux touristes qui jouent juste leurs vacances »…)