Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Chantier du RER E dans les Yvelines : une voie est construite dans la Seine ;
- Le Colvert et le Sinaia, sortis du port de Botans, seront déchirés ;
- Rouen : appel à manifestation d’intérêt pour une plateforme industrielle clé en main :
- MuséoSeine collecte des objets sur Quillebeuf-sur-Seine du 15e au 19e siècle…
ACTU => Yvelines. Chantier du RER E : une 3e voie construite directement dans la Seine
(Aux abords de Mantes-la-Jolie (Yvelines), une centaine d’hommes créent une voie ferroviaire longue de 3 km dont 370 m sont construit directement dans la Seine, derrière un mur de soutènement. Cette voie permettra aux trains du futur RER E, dont la mise en service est attendue en 2024, de se doubler… )
L'EST REPUBLICAIN => Deux péniches évacuées du port de Botans à l’aide de deux grues
(Les « Freycinet » Colvert et Sinaï ont été sortis par Voies navigables de France (VNF) du port de Botans (Territoire de Belfort) par deux grues ce mardi 5 janvier. Immobilisés depuis des années sur le canal du Rhône au Rhin, les bateaux avaient coulé et brûlé pour l’un, été vandalisé pour l’autre. Une fois sur le quai, ils seront déchirés sur place…)
CONSTRUCTION CAYOLA => Port de Rouen : une plateforme industrielle clé en main
(L’appel à manifestation d’intérêt lancé par Haropa-Port de Rouen concernant une plateforme industrielle à Grand-Couronne et Moulineaux (Seine-Maritime) court jusqu’au 26 février 2021. Le projet, labellisé « Pack Rebond », bénéficie de l’accompagnement de l’Etat et des collectivités territoriales…)
MUSEOSEINE => Collecte participative d’objets sur la thématique de Quillebeuf-sur-Seine
(Pour préparer une exposition sur Quillebeuf-sur-Seine du 15e au 19e siècle, MuséoSeine, musée de la Seine normande à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine (Seine-Maritime), lance, jusqu’au 15 janvier, une collecte d’objets pour illustrer l’histoire de la commune. Les objets seront restitués après l’exposition, prévue à partir de juin 2021… )