Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Une plateforme sur la Seine accueillera les boues du tunnel d’Eole à Courbevoie ;
- Deux nouveaux bateaux pour la CGN sur le lac Léman ;
- Plus de 10 000 bateaux habités sur les canaux de Londres ;
- Neuf thérapeutes alternatives dans le même bateau en Avignon...
LE PARISIEN => Courbevoie : les boues du tunnel d’Eole seront traitées sur la Seine
(Une plateforme portée par 56 pieux, en construction sur le quai Paul-Doumer à Courbevoie (Hauts-de-Seine), accueillera une station de traitement des boues issues du chantier de prolongement du RER E. La station devra traiter 1,3 million de tonnes de boues en 2 ans...)
LE DAUPHINE => Accord entre le canton de Vaud et les intercos françaises pour l’acquisition de 2 bateaux
(Les élus du canton de Vaud (Suisse), et des intercommunalités françaises riveraines du lac Léman ont signé un protocole d’accord pour l'acquisition de 2 nouveaux bateaux par la Compagnie générale de navigation (CGN). La flotte de la CGN est vieillissante alors que la demande des usagers est croissante entre les deux rives du lac...)
LE DEVOIR => Place aux «gitans de l’eau» à Londres
(A Londres (Grande-Bretagne), les nombreux canaux sont pris d'assaut par une population qui ne peut pas s'offrir de logements en "dur". Plus de 10 000 bateaux habités, dont un grand nombre de "narrowboats" s'entasseraient sur les minuscules canaux. Leur état est inégal et les relations de voisinage ne sont pas toujours faciles.)
FRANCE BLEU => Une péniche pour aller mieux à Avignon
(En Avignon (Vaucluse), 9 pratiquants de thérapies alternatives, de l'énergie chinoise au chamanisme, se sont rassemblés sur le bateau "Althéa", amarré sur l'île Piot...)