Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Des vacances en France, oui, mais à partir de quand ? ;
- Plaisance et activités nautiques : les questions-réponses de VNF ;
- Ophélie Barrière (Locaboat) : « Notre concept sera encore plus fort après la crise » ;
- Relance post-crise : les 7 propositions de France Logistique…
LE JOURNAL DES FEMMES => Coronavirus et vacances : déplacements autorisés et interdits après le 11 mai
(Les acteurs du tourisme fluvial n’en savent pas beaucoup plus après le discours du Premier ministre le mardi 28 avril. Edouard Philippe a reporté à fin mai les décisions sur l'organisation des cafés, des restaurants et des vacances. Une seule assurance : les destinations à l’étranger sont d’ores et déjà déconseillées, #CetÉtéJeVisiteLaFrance…)
VNF => Plaisance et activités nautiques : décryptage dans le cadre du COVID-19
(Voies navigables de France (VNF) synthétise la situation du réseau en temps de confinement en questions-réponses. Puis je naviguer avec mon bateau de plaisance avant le 11 mai ? Non. Puis je naviguer avec mon bateau touristique à caractère commercial avant le 11 mai ? Non. Et après le 11 mai ? Cela dépend de l’ouverture du réseau et des mesures gouvernementales…)
L'ECHO TOURISTIQUE => Ophélie Barrière (Locaboat) : « Notre concept sera encore plus fort après la crise »
(Pour Ophélie Barrière, la directrice de Locaboat, loueur de bateaux sans permis, l’après-crise constituera peut-être une opportunité pour faire connaître ce tourisme de niche aux Français. « Ce sera à nous de montrer que nous savons recevoir du public dans des conditions sanitaires adéquates »…)
TRANSPORT INFO => Relance post-crise : les 7 propositions de France Logistique
(
France Logistique, qui rassemble les fédérations de la filière logistique, a transmis le 23 avril aux pouvoirs publics une proposition de plan de reprise en 7 axes pour assurer « la survie » des entreprises et « aider la filière à se relancer ». Parmi eux : « permettre au ferroviaire et au fluvial de jouer pleinement leur rôle »…)