Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 18/01/2017
    VU/LU - Regroupés en collectif, acteurs et défenseurs du fluvial veulent sauver le réseau à petit gabarit
    2017-01-18 - 13:59
    Alizarine (Photo Alizarine)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Le collectif "Agir pour le fluvial" annonce sa mobilisation pour le petit gabarit ;
    - Nettoyage des canaux : chaque pneu sorti de l'eau coûte plus de 10 euros au gestionnaire ;
    - Le long combat des bateaux-logements du quai du Pré-aux-Loups à Rouen ;
    - Ce soir, le magazine "Des racines et des ailes" explore la vallée du Rhône sur France 3...

    COLLECTIF AGIR POUR LE FLUVIAL => Les acteurs et défenseurs du fluvial tirent la sonnette d'alarme
    (Dans un communiqué de presse publié hier, mardi 17 janvier, par le collectif "Agir pour le fluvial", la Chambre nationale de la Batellerie et une trentaine d'acteurs et défenseurs du fluvial "tirent la sonnette d'alarme et annoncent une mobilisation pour 2017". Les signataires dénoncent un réseau fluvial qui se dégrade et demandent des investissements d'infrastructures sur le réseau à petit gabarit. Parmi les signataires, figurent notamment Les Canalous, CroisiEurope, la coopérative SCAT ou le Comité régional de tourisme fluvial de Bourgogne-Franche-Comté...)

    FRANCE 3 => Dans le Lot-et-Garonne, des objets insolites après le nettoyage d’un canal
    (Dans le Lot-et-Garonne, Voies navigables de France (VNF) sort, du canal latéral à la Garonne en chômage, les tristement habituels objets: voitures, caddys, poussettes ou barrières de sécurité. Mais aussi une masse de pneus dont on ne se doute pas qu'il coûtent si cher à traiter : l’enlèvement et la mise en décharge de chacun de ces pneus coûte 9,40 euros HT pièce, sans compter la main d’œuvre...)

    PARIS-NORMANDIE =>
    Au quai du Pré-aux-Loups à Rouen, le SOS des habitants des péniches
    (Les habitants des 18 bateaux-logements amarrés quai du Pré-aux-Loups, à Rouen (Seine-Maritime), dénoncent la détérioration de leurs conditions de vie : route impraticable, au point que le facteur refuse de distribuer le courrier, poubelles non collectées, rats... Tous ces problèmes sont générés, semble-t-il, par des chevauchements d'emprises et de compétences entre Voies navigables de France, la Ville, le Département et Métropole Rouen Normandie...)

    FRANCE 3 => « Des racines et des ailes » au fil du Rhône
    (Ce soir, sur France 3, à 20h55, le magazine "Des racines et des ailes" sera consacré à la vallée du Rhône sous le titre "Au fil du Rhône, entre Camargue et coteaux du Lyonnais". Au programme : le vignoble des Côtes du Rhône, le château de Tarascon et la Camargue. La bande-annonce de l'émission est ici...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure