Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- En images : un nouvel espace dédié aux piétons en rive droite de la Seine parisienne ;
- La grande écluse de Don sera entièrement restaurée ;
- Le succès des navettes fluviales à Liège ;
- La Caravane Seine sensibilise les riverains au cycle de l'eau et aux déchets...
LE FIGARO => Voilà à quoi ressemblent (désormais) les berges de la Seine à Paris
(Dimanche, la maire de Paris inaugurait le parc "Rives de Seine", espace dédié aux piétons et cyclistes sur les bords du fleuve. Classées au patrimoine mondial de l'Unesco, les berges de la rive droite sont officiellement interdites aux voitures depuis le 21 octobre 2016. Un nouvel aménagement, sans voitures, à découvrir en images...)
LA VOIX DU NORD => La grande écluse s’apprête à vivre une restauration complète
(Depuis 1956, date de sa mise en service, la grande écluse de Don (Nord), sur le canal de la Deûle, n’avait connu qu’un seul arrêt complet pour une mise à sec et des travaux. Ce sera à nouveau le cas prochainement. Les travaux dureront un an et demi...)
RTBF => Une navette fluviale supplémentaire à Liège avec un abonnement disponible
(A Liège (Belgique), une deuxième navette fluviale naviguera entre Coronmeuse et Fragnée sur la Meuse du 1er avril au 31 octobre. L'an dernier, 45 000 personnes avaient emprunté ce moyen de déplacement et fréquenté les six arrêts qui longent la Meuse...)
BASSIN DE LA SEINE => Caravane pédagogique fluviale Seine Normandie
(Du 26 mars au 9 juin, de Paris au Havre, la Caravane pédagogique fluviale Seine Normandie navigue sur la Seine pour sensibiliser les riverains au cycle de l’eau et à la problématique des déchets jetés par terre et qui se retrouvent en mer. Animations, évènements et expositions seront proposés sur le parcours...)