Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- 20% du réseau à dénaviguer : l’inquiétude monte sur le réseau secondaire ;
- Qui veut couler l’émission Thalassa ? ;
- A Bordeaux, un nouveau ponton baptisé Ariane ;
- Le chaland gallo-romain des Ambiani a quitté la Somme…
LE JOURNAL DE LA HAUTE MARNE => Canal : non à l’arrêt de la navigation !
(Craignant que le canal entre Champagne et Bourgogne ne soit dans la charrette des 20% de réseau à « dénaviguer » prévus par le rapport Duron, les élus départementaux de Haute-Marne ont voté vendredi 5 avril une motion unanime pour s’opposer à une baisse du niveau de service sur le canal. Dans les Ardennes, V.N.F. envisagerait de fermer définitivement le canal des Ardennes à la navigation, selon le quotidien L’Ardennais du 6 avril (non disponible en ligne)…)
OUEST-FRANCE => Le magazine Thalassa va-t-il dériver du lundi au dimanche ?
(L’équipe du célèbre magazine télévisé Thalassa a quitté son bateau des quais de Seine en novembre 2018. Créée en 1975 par Georges Pernoud, l’émission pourrait être déplacée du lundi soir au dimanche après-midi. « France TV s’engage pour la planète… et coule Thalassa » dénonce la CGT de France Télévisions…)
GOTA => Ariane, le nouveau ponton sur la Garonne pour accélérer le développement touristique et économique maritime
(Le mercredi 3 avril, un nouveau ponton a été inauguré à Bordeaux (Gironde) sur la Garonne. Baptisé Ariane en hommage à la filière aéronautique et spatiale, le ponton peut accueillir des bateaux et navires jusqu’à 110 m et 3 500 tonnes…)
FRANCE 3 => Le Chaland gallo-romain des Ambiani rejoint Samara
(Le chaland gallo-romain "Abugnata" construit entre 2010 et 2012 par l'association les Ambiani à Pont Rémy (Somme), a rejoint le Parc Archéologique de Samara. Ce bateau fluvial, construit dans un but expérimental, représentait une gêne pour la navigation…)