Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- L'affiche du Festival de Loire 2019 ne fait pas l'unanimité ;
- Un nouveau concept d'habitat flottant dans le port de Venables ;
- Marie-José marche le long de la Loire pour aider deux enfants infirmes ;
- Tout savoir sur le "Louise-Catherine", le chaland en béton de l'Armée du Salut...
LA REPUBLIQUE DU CENTRE => Que pensez-vous de l'affiche du Festival de Loire 2019 ?
(La ville d'Orléans (Loiret) vient de dévoiler l'affiche de la prochaine édition du Festival de Loire du 18 au 22 septembre 2019. L'affiche ne plait pas à tout le monde, au point que le quotidien local demande l'avis de ses lecteurs. Et vous, que pensez-vous de l'affiche 2019 du Festival de Loire ?...)
ACTU => Dans le port de plaisance de Venables (Eure), il présente son concept d’habitat flottant 100 % français
(La société Azur Marine a choisi de présenter son Nauticottage dans le port de plaisance de Venables. Cette habitation sur l'eau, qui offre 19,25 m2 habitables, sera bientôt exploitée par un hôtel a Vernon, sur la Seine...)
LE BERRY => À 72 ans, Marie-José marche le long de la Loire pour aider deux enfants infirmes moteurs cérébraux
(Marie-José Husset marche le long des fleuves français pour récolter des dons au profit de LM Petits Pas, une association de Mayenne créée pour venir en aide à 2 enfants, Luca et Marius, infirmes moteurs cérébraux. Pour participer à
sa collecte)
DREAM ON => "Louise Catherine", le chaland de l'Armée du Salut
(Le capitaine historien du narrowboat "Dream on" nous raconte l'histoire du "Louise-Catherine", un bateau de béton construit pendant la 1re Guerre mondiale et récemment coulé par le crue de la Seine à Paris. Comme d'habitude, l'article est abondamment documenté et illustré...)
(
NDLR => voir également Fluvial N°259 Février 2016 : Louise-Catherine, grandeur, décadence et renaissance d'un bateau de béton)