Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 12/02/2020
    VU/LU - Quatre bateaux nettoyeurs pour la Seine et la Marne
    2020-02-12 - 10:07
    Quatre bateaux nettoyeurs pour la Seine et la Marne (Photo Vinci Construction Maritime et Fluvial)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Des bateaux pour récolter les déchets flottants sur la Seine et la Marne ;
    - A Frontignan, le pont de chemin de fer détruit pour l’aménagement du port ;
    - Chômage : un bateau sur le flanc dans le port de Sermoise ;
    - Les passeurs du marché d’Amboise reviendront-ils en 2020 ?...

    CONSTRUCTION CAYOLA => Quatre bateaux nettoyeurs pour la Seine et la Marne
    (Vinci Construction Maritime et Fluvial a mis en service quatre bateaux nettoyeurs sur la Seine et la Marne. Les bateaux ramasseront les déchets accumulés dans des barrages flottants du Syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP) et nettoieront la Seine sur 17 communes…)

    MIDI LIBRE => Frontignan : gaz et électricité appelés à passer sous le canal
    (A Frontignan (Hérault), sur le canal du Rhône à Sète, le pont du chemin de fer sera détruit puis reconstruit dans le cadre de l’aménagement du port. Pour ne pas interrompre les livraisons, les réseaux EDF et GRDF qu’il supporte seront passés à 9 m sous le canal…)

    LE JOURNAL DU CENTRE => Un bateau sur le flanc dans le port de Sermoise
    (Dans le port de Sermoise-sur-Loire (Nièvre), sur le canal Latéral à la Loire, un bateau de 13 m s’est retrouvé sur le flanc le mardi 11 février après la baisse des eaux dans le bief.Ce type d’incident arrive malheureusement couramment, en ces périodes de chômage, aux propriétaires mal informés. Une dizaine de pompiers dont 4 plongeurs ont été mobilisés pour redresser et vider le bateau … )

    LA NOUVELLE REPUBLIQUE => Amboise : le retour des bateaux de Loire en 2021 ?
    (En 2018, l’association Millière-Raboton (Chaumont-sur-Loire, Loir-et-Cher) proposait des traversées de Loire en bateau traditionnel pour rejoindre le marché d’Amboise. En 2019, la sécheresse avait eu raison de l’initiative. En 2020, les dégradations sur les embarcations, le manque de bénévoles et l’absence de soutien des collectivités locales menacent la reprise du projet…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure