Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 09/10/2018
    VU/LU - Première mondiale : 4 hydroliennes fluviales installées dans le Rhône
    2018-10-09 - 16:31
    Les hydroliennes fluviales qui vont être immergées dans le Rhône ont été assemblées sur le port Edouard Herriot à Lyon. (Photo Hydroquest)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Quatre hydroliennes seront installées dans le Rhône, à Caluire, en octobre ;
    - La marine de Loire : grands anciens, bateaux plats et mariniers passionnés ;
    - Le projet de port de St-Leu-d'Esserent sacrifié sur l'autel des restrictions budgétaires ;
    - Canaux de Bretagne lance un appel à témoignages...

    20 MINUTES => Lyon: Un parc d'hydroliennes fluviales bientôt installé sur le Rhône, une première mondiale
    (À la suite d'un appel à projets lancé par Voies navigables de France (VNF) en 2015, 4 hydroliennes fluviales seront immergées dans le Rhône, à Caluire-et-Cuire près de Lyon, courant octobre, pour une mise en service d'ici la fin de l'année. Ce projet de ferme hydrolienne, testé pendant 4 ans à Orléans (Loiret) dans la Loire, est une première en France mais aussi dans le monde...)

    LA CROIX => La renaissance de la marine de Loire
    (Depuis la fin des années 80, à Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher), Blois, Rochecorbon (Indre-et-Loire), Sully-sur-Loire (Loiret) ou Montsoreau (Maine-et-Loire), des passionnés font revivre l’époque de la marine de Loire en construisant des bateaux traditionnels et en proposant des balades sur l’eau. Les pionniers de cette marine de Loire ont été l’historien François Beaudouin ou François Ayrault à Chinon...)

    LE PARISIEN => St-Leu-d’Esserent : «Il faut faire des économies»
    (Élu le 1er juillet 2018, le maire de St-Leu-d’Esserent (Oise) veut réduire l’endettement de sa commune. Il souhaite l’abandon des projets de port et de halte fluviale sur l’Oise. « Il faut arrêter de se focaliser sur le fluvial et permettre aux habitants de profiter du territoire, notamment avec la création de chemins de halage » estime-t-il...)

    CANAUX DE BRETAGNE => Appel à témoignages
    (Pour créer une nouvelle rubrique dans sa lettre d’informations, l’association Canaux de Bretagne lance un appel à témoignages auprès de ceux qui ont vécu ou vivent le canal : souvenirs de travail, de vie quotidienne ou encore de vacances. A vos albums photos...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure