Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 20/04/2017
    VU/LU - Port de Cappy : le gestionnaire au bord de la cessation de paiement
    2017-04-20 - 14:22
    Pour éradiquer le myriophylle, visible au premier plan, le Département a engagé des travaux d’envergure. Conséquence : la navigation est interdite sur la Somme et le port à l’arrêt. (Photo D.R.)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Rivers and canals, gestionnaire du port de Cappy, est en grande difficulté ;
    - A Triel-sur-Seine,"La Péniche" remise à flot grâce aux dons ;
    - De Montlivault à La Chapelle-sur-Erdre, trois jours en toue sur la Loire. Avec ou sans eau... ;
    - Les "chalands qui passent" photographiés par le capitaine du "Dream-On"...

    COURRIER PICARD => Le port de plaisance de Cappy a la tête sous l'eau
    (La société Rivers and canals qui avait repris la gestion du port de Cappy sur la Somme en début d'année est en difficulté et sera en cessation de paiement dans quelques jours d'après son dirigeant Bernard Degandt. Le gestionnaire incrimine les collectivités qui ne l'ont pas aidé à acheter des bateaux de location et les fermetures de biefs à la navigation pour les travaux d'arrachage du myriophylle. Il demande au département de la Somme des indemnités de 10 à 15 000 euros par mois...)

    LE PARISIEN => Triel : 2 090 € de dons pour réparer la péniche de l’association humanitaire
    (La souscription lancée début avril pour financer les réparations du bateau de l’Association Arche Espérance à Triel-sur-Seine (Yvelines), "La Péniche", a permis de collecter 2090 euros. Le bateau, amarré quai Auguste-Roy depuis quinze ans, avait subi des dommages lors de la crue de juin 2016. C'est un chantier d'insertion qui devrait réaliser les travaux en juillet...)

    LA NOUVELLE REPUBLIQUE => Il se donne trois jours pour rallier Nantes en toue
    (Lundi à Montlivault (Loir-et-Cher), Pascal Gomez, directeur général d'une structure d'insertion nantaise, est monté pour la première fois à bord de son bateau construit par l'association Kaïros-Chambord. Il prévoit trois jours de navigation sur la Loire pour rejoindre son domicile à La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique). Une annexe, attachée à l'avant du bateau, doit lui permettre d'évaluer le niveau d'eau du fleuve... plutôt bas ces jours-ci...)

    DREAM ON => Ils passent, ils passent les bateliers et professionnels du fleuve...
    (Le capitaine du narrowboat "Dream-On" guette les "commerces" qui passent sur la Seine depuis le pont de son bateau amarré au port St-Jacques à Boissettes (Seine-et-Marne). Le résultat est une belle collection de bateaux de travail au boulot, "Impériale", "Pueblo" ou "Netty" et "Acheron" (sur cette page). Des images qui font plaisir à voir...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure