Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Patrick Gendraud explique sa décision de ne pas arrêter les travaux du pont de Pont-sur-Yonne ;
- A Orléans, le mur-digue en sortie de canal fait craindre "un risque d'effondrement" ;
- Sablé-sur-Sarthe : Geoffrey et Lucile Boureau reprennent le Sablésien II ;
- Canal du Midi : des projets pour l’ancienne minoterie de Gardouch…
L'YONNE RÉPUBLICAINE => Les ponts de Pont-sur-Yonne et de Cézy au cœur des débats au conseil départemental
(Pour Patrick Gendraud, président du Département de l’Yonne, il n’y a pas à « épiloguer » sur le pont de Pont-sur-Yonne trop bas pour les bateaux : « en aval, d'autres ponts sont plus bas que celui de Pont-sur-Yonne... Il y a donc une réflexion à engager, mais aucune urgence aujourd'hui »…)
LA RÉPUBLIQUE DU CENTRE => Travaux imminents : le mur-digue en sortie de canal, à Orléans, fait craindre "un risque d'effondrement"
(A Orléans (Loiret), le mur-digue dans la Loire, dans le prolongement du canal d’Orléans, présente un danger d’effondrement. Un chantier d’ampleur, prévu pour durer 2 mois côté Loire, est sur le point de débuter…)
OUEST FRANCE => Sablé-sur-Sarthe. Le Sablésien II : de nouveaux capitaines à la barre
(Racheté par la commune de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) en février 2021, le bateau à passagers Sablésien II est repris en gérance par Geoffrey et Lucile Boureau, d’Angers (Maine-et-Loire), un couple « attaqué par le virus du tourisme fluvial »…)
LA DÉPÊCHE => Gardouch. Le projet Canal Coop’ séduit les partenaires
(A Gardouch (Haute-Garonne), l’ancienne minoterie sur le canal du Midi attend depuis longtemps une nouvelle vie. D’ici 2024, elle pourrait accueillir une salle de spectacle, un café associatif, un espace de coworking, une résidence d’artiste et une épicerie à l’ancienne. Le projet est porté par l’association Canal Coop’…)