Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Michka créé des œuvres abstraites en photographiant les coques des bateaux ;
- A Lyon, Gabodiv a permis l’installation de 200 espèces sur les berges du Rhône ;
- L’association Mémoire d’Ardèche publie “Le Rhône d’hier et d’aujourd’hui” ;
- Un designer italien crée un bateau inspiré du combi Volkswagen…
FRANCE TV INFO => Dans la Manche, une photographe magnifie les coques des bateaux
(La photographe Marie Célante, alias Michka, photographie les coques de bateaux. Les gros plans sur les irrégularités des vieilles coques métalliques produisent des paysages abstraits sur lesquelles flottent des formes et des couleurs. Les photos de Michka seront bientôt exposées à L'Autre Lieu à Cherbourg (Manche)…)
VNF => GABIODIV : Franc succès pour l’expérimentation inédite de revégétalisation des berges au centre-ville de Lyon
(Lancé par l’association “Des espèces Parmi’Lyon” en 2019, le projet d’expérimentation GABIODIV, financé par Voies navigables de France (VNF) s’est terminé fin octobre. Les gabions installés sur une longueur de 60 m ont permis la revégétalisation des berges du Rhône et l’installation de 200 espèces de faune et de flore…)
MÉMOIRE ARDECHE => Mémoire d’Ardèche raconte “Le Rhône d’hier et d’aujourd’hui”
(Pour le 151e numéro de sa revue trimestrielle, l’association Mémoire d’Ardèche et Temps Présent s’est intéressée au fleuve. Le cahier Le Rhône d'hier et d'aujourd'hui : de la pratique d'antan... à la préservation du milieu aborde les toueurs, la pêche, le musée des mariniers de Serrières ou encore le tourisme fluvial…)
DÉMOTIVATEUR => Ces magnifiques bateaux en hommage au célèbre combi Volkswagen vont plaire aux nostalgiques
(Le designer italien Pierpaolo Lazzarini, connu pour ses concepts de yachts innovants et excentriques, a créé un combi-bateau inspiré du combi Volkswagen. « Nous respectons strictement les proportions et les tailles du modèle Volkswagen initial, en appliquant les techniques nautiques les plus modernes pour la coque »…)