Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 29/08/2017
    VU/LU - Paris veut assainir les rejets de ses bateaux-logements et bateaux de loisirs
    2017-08-29 - 12:22
    Au pied de la tour Eiffel, la baignade est interdite depuis 1923. (Photo LP/E.L.M.)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Les 1000 bateaux stationnaires de Paris contribuent à la pollution de l'eau de la Seine ;
    - St-Maur ouvrira un "espace d’accueil fluvial" sur la Marne au printemps 2018 ;
    - Bilan en hausse pour les bateaux promenade parisiens ;
    - Rhône : 15 chargés de prévention pour informer touristes et riverains des dangers du fleuve...

    LE PARISIEN => JO 2024 : comment Paris va nettoyer la Seine
    (Anne Hidalgo, maire de Paris, avait annoncé son intention d'ouvrir le fleuve à la baignade si la capitale accueillait les Jeux olympiques en 2024. Pour améliorer la qualité de l'eau, quatre chantiers ont été identifiés : deux stations d'épuration en amont de la Seine, les égouts saturés, les eaux usées des particuliers et celles des près de 1000 bateaux-logements et bateaux de loisirs stationnés sur les quais...)

    LE PARISIEN => Saint-Maur veut aménager un espace d’accueil fluvial
    (La ville de St-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) lance un appel à projet pour "l’exploitation d’un espace d’accueil fluvial" sur la Marne dès le printemps 2018. Le nouvel équipement, composé d’un ponton flottant, d’un accueil du public et d’un snack, devra être respectueux de la faune, de la flore et de l’environnement. Les projets, sans moteurs thermiques ni produits polluants, sont à déposer au plus tard le 31 août 2017...)

    LES ECHOS => Sur la Seine, l’activité des bateaux de promenade est en nette hausse
    (Après une année 2016 difficile, les bateaux à passagers de la Seine confirment un retour à la normale. Selon Charlotte Bruel, dirigeante de la Compagnie des Bateaux ­Mouches, "le nombre de passagers a augmenté de 25 % depuis janvier par rapport à l'année dernière. Les 2,5 millions de passagers seront atteints d'ici à la fin de l'année, comme en 2015". Les touristes américains sont notamment de retour...)

    CNR => Les chargés de prévention de CNR à la rencontre des riverains et touristes en bord de fleuve
    (Chaque été, la Compagnie nationale du Rhône va à la rencontre des vacanciers et riverains pour leur donner les consignes de prudence. Cette année, ce sont 15 chargés de prévention qui ont sillonné berges, bases de loisirs et campings pour rappeler que, même par beau temps, l’eau du Rhône peut monter très vite et recouvrir îles et bancs de gravier...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure