Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Compagnie des Bateaux-Mouches : sans les touristes étrangers, je ne suis pas sûr d'ouvrir ;
- Seine : un magasin d’accastillage ouvrira le 19 mai à Meulan-en-Yvelines ;
- Yonne : Passerelle, passerelle, pourquoi as-tu de si grands ducs-d’Albe ?;
- Haute-Savoie : le Seyssel reprendra ses activités sur le Rhône en juin…
LES ÉCHOS => Tourisme : les Bateaux-Mouches à la recherche de nouveaux clients
(A Paris, la crise sanitaire a stoppé le tourisme sur la Seine depuis un an. Fin mai, tous les bateaux ne reprendront pas leur activité : « Tant que les touristes étrangers ne sont pas là, je ne suis pas sûr d'ouvrir, ce serait un démarrage en pure perte » estime Thibaut Sainclair, directeur général de la Compagnie des Bateaux-Mouches…)
ACTU => Meulan-en-Yvelines : un chantier fluvial verra le jour dans quelques mois
(Dirigeant des sociétés Alphaver Marine et Poséidon, le Triellois Florent Neviani ouvrira un magasin d’accastillage Uship le 19 mai à Meulan-en-Yvelines (Yvelines) sous la marque Yvelines Nautisme. F. Neviani proposera l’hivernage des bateaux en extérieur dès septembre et souhaite créer un chantier fluvial…)
L'YONNE RÉPUBLICAINE => Après la controverse du pont trop bas de Pont-sur-Yonne, voici celle des passerelles étonnamment hautes de Monéteau
(Les riverains des passerelles en cours de construction à Monéteau (Yonne) sur l’Yonne s’inquiètent de voir les 3 imposants ducs-d’Albe installés depuis peu. Ces pieux, destinés aux bateaux de croisière jusqu’à 40 m de long, ont été dimensionnés par rapport à la crue de 1910, explique Voies navigables de France (VNF)…)
LA VOIX DE L'AIN => Le Seyssel de nouveau à l'eau
(Le bateau à passagers Le Seyssel a été remis à l'eau le 27 mars sur le Rhône à Seyssel (Haute-Savoie) grâce aux volontaires et élus locaux. Le bateau reprendra ses promenades sur le fleuve en juin, après les opérations de gestion sédimentaire prévues sur le Haut-Rhône du 17 au 28 mai, voire jusqu'au 5 juin…)