Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Naufrages sur l’Yonne : VNF soupçonne des "actes malveillants" et porte plainte ;
- Un bateau en cours de chargement coule dans la Meuse à Marche-les-Dames ;
- Canal du Nivernais : l’agent d’accueil est de retour à l’écluse de Fleury ;
- Iriez-vous dans un parc à thème autour des flotteurs de bois du Morvan ?
L'YONNE RÉPUBLICAINE => Naufrages en série à Villeneuve-la-Guyard : VNF soupçonne des "actes malveillants" et porte plainte
(En 5 jours, ce sont 3 bateaux qui ont coulé à Villeneuve-la-Guyard (Yonne). Alors que la gendarmerie a ouvert une enquête, Voies navigables de France (VNF) soupçonne "des actes malveillants". VNF a porté plainte ainsi que le propriétaire d’un des bateaux, "Le Lutèce", ancien bateau-pompe des sapeurs-pompiers de Paris…)
RTBF => Une péniche coule dans la Meuse à Marche-les-Dames, des pertes de fioul ont été constatées
(Le mercredi 19 août, en Belgique, un bateau de transport hollandais de 73 m de long, « Nassau », a coulé dans la Meuse au cours d’un chargement de gravier à Marche-les-Dames (Namur). Une perte de fioul a entrainé, pendant quelques heures, la fermeture de la navigation entre les écluses de Seilles (Andenne) et des Grands Malades (Namur)…)
LE JOURNAL DU CENTRE => Des nouvelles du site de Fleury
(Depuis juin, un agent de la communauté de communes Bazois Loire Morvan est à nouveau présent à l’écluse de Fleury, à Biches (Nièvre), sur le canal du Nivernais pour accueillir cyclistes et plaisanciers. Le site comprend restaurant et lieu de baignade, « un haut lieu du tourisme du Bazois » pour le président de l'association de sauvegarde du site de Fleury…)
FLOTT'ESCALE => Iriez-vous dans un parc à thème autour des flotteurs de bois du Morvan ?
(Flott'escale, l’association nivernaise qui avait organisé, en 2015, un flottage de bois de Clamecy à Paris, a pour projet l’ouverture d'un parc à thème autour des flotteurs de bois du Morvan. Une enquête en ligne a été lancée pour cerner l’intérêt du projet et les attentes du public : « Au bout du compte, seriez-vous intéressés par un parc culturel et récréatif sur ce thème ? »…)