Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Le port de Dijon envahi par une plante aquatique exotique ;
- Embarcadère d'Auvers-sur-Oise : enfin une étude de stabilité ;
- Il voyage dans un canoë en branches de saule et écorces de peupliers ;
- A Paris, le port de la Conférence a été réaménagé...
BIEN PUBLIC => Port du canal à Dijon : les algues attaquent !
(Le port de plaisance de Dijon (Côte-d'Or), sur le canal de Bourgogne, est envahi par le myriophylle, une plante aquatique (et non une algue) envahissante venue d'Amérique du Sud. Pour Voies navigables de France (VNF), se débarrasser de cette pénible invasive est un défi tant elle se répand rapidement et se multiplie densément...)
LE PARISIEN => Auvers-sur-Oise : la réparation de l’embarcadère se profile enfin
(L’embarcadère d'Auvers-sur-Oise (Val-d'Oise), sur la Seine, est hors d’usage depuis plus d’un an, faute d'une entité volontaire pour financer sa réparation. Alors que la ville entame sa 2e saison touristique sans bateau de croisière, une étude de stabilité vient d’être lancée à l’initiative du syndicat mixte des berges de l’Oise (SMBO 95) en partenariat avec la ville...)
OUEST FRANCE => La randonnée écoresponsable d’un aventurier
(Corentin Leduc a quitté Ligné (Loire-Atlantique) dimanche pour rejoindre le nord de l'Europe grâce à des véhicules autotractés, fabriqués maison à base de matériaux naturels et de récupération. Son canoë en branches de saule, écorces de peupliers et bambou, est étanchéifié par de la résine et du saindoux...)
HAROPA => Le port de la Conférence fait peau neuve
(Le port de la Conférence, dans le 8e arrondissement de Paris, utilisé par la Compagnie des Bateaux Mouches (CBM), a été entièrement réaménagé par HAROPA - Ports de Paris. le site, qui voit passer 2,4 millions de touristes par an, a bénéficié d'un programme de travaux de plus de 5 millions d’euros...)