Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Mis en service en 1970, le barrage de Couzon-au-Mont-d’Or va être restauré ;
- Un bateau s'est échoué sur la Saône à Lyon mercredi ;
- Un nouveau restaurant à Cercy-la-Tour, au bord du canal du Nivernais ;
- La coopération Tessaoua (Niger) - Conflans-Ste-Honorine scellée par une croisière...
CONSTRUCTION CAYOLA => Le barrage de Couzon-au-Mont-d'Or entre en rénovation
(Le barrage de Couzon-au-Mont-d'Or (Métropole de Lyon), au nord de Lyon sur la Saône à grand gabarit, a été mis en service en 1970. Ses quatre passes équipées de clapets mobiles permettent le maintien, toute l’année, du niveau d’eau du bief amont pour la navigation. Les travaux de sa modernisation ont débuté en mai et se dérouleront sur 4 ans, de mai à octobre...)
LE PROGRES => LYON La péniche en difficulté sur la Saône a été remorquée
(Mercredi, vers 18 heures, la bateau "Barrès" s’est retrouvé en difficulté sur la Saône, à hauteur du quai Paul-Sédaillan à Lyon, après s'être échoué sur un banc de sable au cours d’une manœuvre d’amarrage. Le "Barrès" a pu être remorqué par un autre bateau sous l’œil vigilant des pompiers qui ont supervisé l'opération...)
LE JDC => L'Anglaise Elisabeth Roberts ouvrira prochainement un restaurant dans son jardin, voisin du canal
(Vendredi prochain, un nouveau restaurant ouvrira à Cercy-la-Tour (Nièvre), à quelques mètres du chemin de halage du canal du Nivernais. Des terrasses ont été aménagées dans le jardin pour accueillir trente-deux couverts. Créé par la britannique Elisabeth Roberts dans sa propre maison, l'établissement proposera également trois chambres...)
ASSOCIATION AAMB => Des représentants de TESSAOUA (NIGER) sur la SEINE (à bord du TRITON 25)
(La coopération entre la ville de Tessaoua au Niger et celle de Conflans-Ste-Honorine (Yvelines) est née il y a 19 ans et a permis la mise en place de projets de lutte contre la malnutrition, de santé, d'accès à l'eau, d'éducation ou de formation. La délégation de Tessaoua reçue du 26 avril au 3 mai à Conflans a été invitée par l'association des amis du musée de la batellerie (AAMB) pour une mini-croisière sur la Seine à bord du "Triton 25"...)