Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Utopia House est revenu dimanche à Mulhouse après un périple jusqu'à Lyon ;
- Seine aval : une pétition contre les ducs-d'Albe à Méricourt ;
- Un bac adapté à tous et un bateau scolaire pour Armada 2019 ;
- Bateaux de Loire : "La belle passante" a été inaugurée à Savonnières...
L'ALSACE => Une utopie pour ouvrir l’horizon
(Utopia House, ce bateau imaginé par l’artiste Jan Kopp, construit et piloté par les élèves du lycée Eiffel de Cernay (Haut-Rhin), a regagné Mulhouse dimanche après un aller retour à Lyon. Il était parti le 7 mai d'Illzach. "Grâce à ce projet, on a parlé de Mulhouse jusqu’à Lyon" s'est réjouie la maire de Mulhouse...)
LE PARISIEN => Méricourt : un garage à bateaux en face de leur maison
(Des riverains de la Seine à Méricourt (Yvelines) ont lancé une pétition suite à l'installation de 5 ducs-d'Albe devant leurs fenêtres. Voies navigables de France (VNF) a assuré qu’il n’y aurait pas de débarquement de voitures sur ce quai et propose d'étêter les pieux de 2,50 m...)
PARIS NORMANDIE => Le Département de la Seine-Maritime remonte à bord de l’Armada 2019
(Lundi 2 juillet, le département de Seine-Maritime a renouvelé son contrat de partenariat avec l’Armada de la Liberté, organisateur du rassemblement de bateaux l’Armada de Rouen. En 2019, le Département mettre à disposition de l'évènement un bac adapté aux personnes à mobilité réduite ainsi qu'un bateau pour les collégiens...)
LA NOUVELLE REPUBLIQUE => “La Belle passante”, comme en 1842
(A Savonnières (Indre-et-Loire), les Bateliers du Cher ont inauguré samedi 30 juin leur nouveau bateau, "La belle passante". Cette "charrière", construite sur le modèle d'un bateau de 1842, a fait son entrée sur la rivière en offrant des promenades gratuites...)