Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 06/02/2018
    VU/LU - Miracle : les déchets flottants de Méricourt ont disparu...
    2018-02-06 - 16:16
    Lundi, les déchets avaient quasiment disparu au niveau de l'écluse. (Photo Maid Descamps).Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Les 250 tonnes de déchets flottants bloqués sur la Seine ont "mystérieusement" disparu ;
    - 62 millions d'euros d’ici 2020 pour les ouvrages du canal Charleroi-Bruxelles ;
    - 2500 arbres seront plantés cet hiver le long du canal du Midi ;
    - Canal de Nantes à Brest en Côtes-d'Armor : les travaux 2017 en vidéo...

    EUROPE 1 =>
    Yvelines : le mystère des déchets disparus
    (Les centaines de tonnes de déchets flottants accumulés sur la Seine devant le barrage de Méricourt (Yvelines) qui ont fait les choux gras des médias tout le week-end ont disparu ! Pour Voies navigables de France (VNF), suspecté d'avoir ouvert l'écluse pour laisser filer la "marée de déchets", ils auraient été emmenés par des courants vers un autre bras de la Seine. Si les portes de l'écluse ont été ouvertes, le maire de Méricourt compte saisir le préfet...)

    LA DERNIERE HEURE => 62 millions d’ici 2020 pour les voies navigables du canal Charleroi-Bruxelles
    (La région wallonne (Belgique) a prévu 28 millions d'euros, auxquels s'ajouteront 14 millions d'euros de fonds européens, pour rénover les trois écluses de Gosselies, Marchienne et Viesville sur le canal Charleroi-Bruxelles. Ces travaux doivent permettre au canal d'accueillir des bateaux de 2000 tonnes à partir de 2020. Vingt millions d'euros supplémentaires seront sollicités pour l'entretien du plan incliné de Ronquières)

    LA DEPECHE => 2 500 arbres replantés cet hiver
    (Cet hiver, le long du canal du Midi, le nombre d'arbres plantés dépassera le nombre d'arbres abattus pour la 1re fois depuis le début de la campagne contre le chancre coloré. Deux mille cinq cents arbres seront plantés sur 20 km de berge. Les nouveaux alignements seront équipés de nichoirs à oiseaux et de gîtes à chauves-souris pour compenser la disparition des vieux arbres qui leur servaient d'abris...)

    YOU TUBE => Travaux 2017 sur le canal de Nantes à Brest en Côtes d'Armor
    (En 2017, le Département des Côtes-d'Armor, gestionnaire de sa section du canal (42 km), a entrepris des travaux sur les écluses de Prat March et de Kerangal. La restauration des maçonneries et le changement des portes d'écluses ont fait l'objet d'un petit film de 4 minutes 30...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure