Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Belgique : l’écluse de Hun, accidentée, pourrait rouvrir plus tôt que prévu ;
- Une pollution aux cyanobactéries suspectée dans le Lez ;
- Le remboursement de la vignette VNF peut être demandé jusqu’en octobre;
- Richard Delaplace, capitaine de remorqueur dans le port du Havre…
DHNET => La navigation à l'écluse de Hun (Anhée) pourrait reprendre avant le 7 septembre
(En Belgique, les travaux de réparation à l'écluse de Hun vont bon train et la navigation pourrait reprendre avant la date prévue du 7 septembre, a indiqué le Service public de Wallonie (SPW). Le trafic fluvial sur la Haute Meuse est paralysé depuis qu’un bateau a endommagé la porte de l'écluse le 12 août…)
ACTU => Près de Montpellier : analyse de toxicité dans le Lez en cours
(Après les plantes aquatiques, voilà les cyanobactéries. Depuis le 22 août, une pollution aux cyanobactéries est suspectée dans le Lez. La maire de Prades-le-Lez (Hérault) a interdit l’accès aux berges, la baignade et la consommation du poisson. Les cyanobactéries peuvent s’avérer dangereuses pour les humains et les animaux domestiques…)
PARIS NORMANDIE => Rencontre avec Richard Delaplace, capitaine de remorqueur dans le port du Havre
(Richard Delaplace est capitaine de remorqueur dans le port du Havre (Seine-Maritime) depuis 7 ans. Le Dunkerquois qui se rêvait océanographe a fait l’école de la marine marchande du Havre. «La passerelle, c’est mon bureau... Et la vue est extraordinaire, non ? »…)
ANPEI => Remboursement Vignette Liberté 2020 COVID
(Ceux qui ont acheté leur vignette Liberté 2020 avant le confinement ont la possibilité de demander le remboursement de 20% de son coût. Attention le formulaire (ICI )est à remplir et à renvoyer avant le mois d'octobre…)